lundi 23 février 2015

{DIY} 2 versions pour mon trophée lapin

 
Cela faisait un moment que j'avais envie de m'essayer à la réalisation d'un trophée lapin, mais je ne trouvais pas de joli modèles. Et puis je suis tombée sur celui-ci déniché sur le blog de Stéphanie, et je suis franchement ravie du résultat! Ce n'est pas très compliqué à réaliser et c'est très pratique pour accrocher des colliers, ou encore décorer une chambre d'enfant! Je vous le présente en 2 versions, avec ou sans support, à vous de choisir ce que vous préférez!

 
Commencez par imprimer le modèle sur une feuille cartonnée en format A4. Vous pouvez aussi essayer avec du papier normal, mais ça sera purement décoratif, car trop fragile pour suspendre quoi que ce soit!
 
 
Découpez ensuite chaque élément, puis utilisez de la colle pour monter la tête du lapin et terminez en collant les oreilles sur l'arrière de la tête.
 
Le modère étant coloré d'origine, vous pouvez le laisser tel quel, mais on voit alors les lignes qui indiquent les pliages. J'ai pour ma part choisi de le peindre dans une couleur quasi identique, afin d'uniformiser l'ensemble.
 
 
Ensuite, vous pouvez le fixer de 2 façons : soit directement sur le mur sans support, en réalisant un trou sur l'arrière et en l'accrochant à une grosse punaise, ou encore en utilisant du scotch double face.
 
 
Mais vous pouvez aussi fabriquer un support, sur lequel vous collerez votre lapin. Pour réaliser ce support, j'ai ouvert le logiciel Word, puis utilisé une forme d'ellipse ajustée à la taille de ma feuille. J'ai ensuite imprimé puis découpé la forme, avant de coller mon lapin dessus.
 
Ce qui est sympa, c'est d'en fabriquer plusieurs, aves des couleurs différentes et de les accrocher sur le même mur! Alors, prêt à voir des lapins partout?
 
Photos et réalisations : Initiales GG

 

3 commentaires:

  1. génial depuis le temps que j'en voulais un ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est vraiment très réussi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, vous pouvez y aller, c'est vraiment tout simple :-)

    RépondreSupprimer