lundi 30 mars 2015

La Bastide d'Eygalières, au cœur des Alpilles...


La semaine dernière, ma petite famille et moi avons séjourné dans le parc des Alpilles à la Bastide D'Eygalières. A deux pas des Baux de Provence et de Saint Rémy, ce mas typiquement provençal est niché en pleine nature dans un environnement verdoyant et au calme absolu..c'était juste ce qu'il me fallait en ce moment, et nous en avons bien profité!



J'ai découvert la Bastide D'Eygalières grâce à HotelHotel, un site original qui propose à la fois un guide de voyage et un comparateur d'hôtels en ligne. Son équipe de rédacteurs a le chic pour dénicher des hôtels sympas aussi bien en France qu'à travers le monde! J'ai la chance de faire aujourd'hui partie de leur équipe d'ambassadeurs, ce qui va me permettre de découvrir des hôtels de charme dans notre belle Provence (entre autre), et de partager ensuite mes escapades avec vous!


Pour ma première "mission", je suis donc partie à une heure de chez moi, du côté des Alpilles...c'est fou car je suis née à Marseille, et j'ai toujours vécu en Provence, mais je me rends compte que je ne connais pas vraiment ce qu'on appelle l'arrière pays provençal! Je n'ai donc eu aucun mal à me glisser dans la peau d'une touriste qui découvre la région :-)


La Bastide D'Eygalières se trouve à quelques minutes du village du même nom, en pleine garrigue. Elle est entourée d'oliveraies qui ont fait la réputation du lieu.


L'hôtel dispose d'une douzaine de chambres spacieuses, à la décoration typiquement provençale, et réalisée avec goût. On n'est pas dans la caricature (motifs et cigale partout) et tout a été agencé avec soin par les propriétaires : tête de lit en fer forgé, meubles ancien patinés, linge de lit aux couleurs douces, bref, on s'y sent vraiment comme chez soi!


Notre chambre donnait côté jardin, avec vue sur la piscine et les collines....on est en début de saison, la piscine n'est donc pas encore en service, mais j'imagine que ça doit être bien agréable en été!


La chambre triple était particulièrement spacieuse, et il y a même des suites pouvant accueillir 4 personnes. J'ai bien aimé la douche italienne, ainsi que les produits de soin bio proposés, à la verveine et à l'orange, un délice! Lit confortable, boutis et coussins moelleux, et pas un bruit à l'heure du dodo bien mérité!


La bastide dispose également d'un restaurant, où tout est fait maison, avec des produits ultra frais et bio pour la plupart. Nous y avons mangé le soir, et nous nous sommes régalé, même si c'était un peu au-dessus de notre budget habituel. En plus de la salle de restauration, il y a une très belle terrasse ombragée, qui doit être bien agréable les soirs d'été...
Mon fils a adoré l'espace de jeu, où nous avons eu la surprise de découvrir un immense trampoline, mais moi, j'avais plutôt envie de me glisser dans le coin sieste, un endroit ombragé où il fait bon entamer sa digestion au chant des cigales...


Le lendemain matin, nous avons profité du petit-déjeuner, là aussi composé de produits bios. Il y avait aussi des petits fromages de la région, et le plein de fruits frais!


Vous l'aurez compris, nous avons vraiment apprécié ce séjour à la Bastide d'Eygalières, même si le temps n'était pas vraiment au beau fixe, et nous reviendrons à la belle saison pour profiter de la piscine...et du coin sieste!


Merci à Françoise pour son accueil, et à HotelHotel pour cette agréable découverte! Je vous parlerai bientôt de ma balade aux Baux de Provence, et des fabuleuses Carrières de lumières, 2 incontournables si vous allez dans le coin!

8 commentaires:

  1. J'adore l'atmosphère, les odeurs et la végétation des Bastides de Provence... Celle là a l'air particulièrement charmante et me donne envie de programmer un petit week-end en amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés Nasmyne, le coin est vraiment agréable et le jardin aromatique est un vrai bonheur!

      Supprimer
  2. Isabelle Toussaint31 mars 2015 à 08:47

    Coucou,
    Merci pur ton article !
    C'est vraiment superbe...
    Le dépaysement total.
    Bonne journée à toi ;à
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Isabelle, c'est vrai que c'est un petit coin de nature bien agréable!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je te confirme Anch@, c'est une belle découverte, même pour moi :-)

      Supprimer
  4. Merci pour ce magnifique reportage sur cette belle région que je connais un peu! St Rémy de Provence en particulier où nous avons passé une nuit dans une chambre d’hôte atypique pour notre cas c'était une caravane tortue, qui datait je crois des années 60 (!?!), il y avait aussi des yourtes, des typis etc.........ce fut un weekend très original, qui nous a permit des rencontres sur le site, durant les petits déjeuners, bien sympathiques! Un petit tour au marché local s'est imposé! Belles balades, bon restos, repos et dépaysement total! Ravie de revivre ça grâce à vous!
    Bonne fin de semaine!
    Bizouilles
    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa d'avoir pris le temps de me laisser ce gentil commentaire, ça me donne encore plus envie d'y retourner! C'est vraiment un joli coin de Provence, que je connaissais peu, alors que c'est à une heure de chez moi, et je comprend mieux pourquoi c'est autant prisé par les touristes ;-) A bientôt!

      Supprimer