mercredi 4 mars 2015

Mastic Répar' sols et murs Sintopierre, pour tout réparer dans la maison !


Quand on rénove une maison ou un appartement, on doit souvent faire face à des fissures, ou à des enduits en mauvais état. On m'a proposé de tester un nouveau mastic de rebouchage, et ce produit est magique, car il va vous permettre de tout réparer avec facilité! Le mastic Répar' sols et murs Sintopierre est un mastic de rebouchage / collage bi-composants, qui permet de tout réparer dans la maison : fissures, trou, partie décollées, rien ne lui résiste!

Sintopierre se présente sous forme de cartouche, et doit être utilisé avec un pistolet. Il sèche en 30 minutes et devient aussi dur que de la pierre. Il est d'ailleurs particulièrement adapté à ce matériau. Il peut être peint, ou même percé après séchage.  Pas de risque de voir apparaitre une nouvelle fissure dans ce cas!


Avec Sintopierre, vous aller pouvoir reboucher une fissure dans un mur, mais aussi réparer un bord de fenêtre ou coller n'importe quel matériau.

Pour ma part, je l'ai testé sur une grosse fissure dans un crépi extérieur. Il suffit de visser un des deux embouts fournis, puis d'appliquer le mastic dans la fissure, après l'avoir bien nettoyé avec une brosse métallique.

Le produit sort de la cartouche sans effort, il s'applique en un cordon assez large, et se lisse facilement. Il a un peu un aspect d'enduit de rebouchage. Je n'ai pas poncé car ils s'agit d'un crépi, et je veux garder l'aspect irrégulier, mais c'est tout à fait possible, et après la réparation est invisible.

Seul inconvénient, l'odeur assez forte du produit, je vous conseille de l'utiliser pour l'extérieur ou dans un endroit bien aéré. Il y a 2 embouts fournis, ce qui est très pratique si on ne veut pas utiliser toute la cartouche d'un seul coup.

Mon avis :  c'est un bon produit de rebouchage, qui ne nécessite aucune préparation et s'applique sur tous les supports avec un temps de séchage réduit, il a donc tout bon!

Il existe également pour le fer (Sintofer) et pour le bois (Sintobois). De quoi tout réparer en un rien de temps et sans (trop) d'efforts!

Vous pouvez retrouvez toute la gamme Sintopierre, ainsi que des fiches explicatives sur le site de la marque Sinto, bon bricolage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire