mercredi 13 mai 2015

{DIY} Le mug appel de la forêt


Voici une idée toute simple pour customiser un mug avec trois fois rien. Un peu de peinture porcelaine, du masking tape et vous obtenez un joli cadeau home made, parfait pour la fête des mères! J'ai trouvé ce tutoriel sur le site de Martha Stewart, la reine du DIY...ce qui est chouette, c'est qu'on a même pas besoin de savoir dessiner pour y arriver!



Fournitures : 
  • de la peinture porcelaine de différentes couleurs à froid (Creavea, Cultura)
  • du ruban de masquage
  • un pinceau moyen et un pinceau fin
  • un mug blanc


Dégraissez bien votre mug, puis scotchez le ruban en forme de long triangle. Peignez en prenant soin de partir du ruban pour aller vers l’intérieur afin d'éviter les bavures. 


Laissez sécher un peu, puis enlevez le ruban et laisser sécher complètement. Recommencez à différents endroits pour faire une petite forêt de sapin, puis ajoutez des points avec le pinceau fin avec de la peinture argentée ou blanche. Vous pouvez faire chevaucher les arbres, ce sera plus joli.

En n'utilisant que du noir, on obtient un résultat plus graphique et très sympa aussi!Pour les points, vous pouvez utiliser un tube de peinture relief, plus facile à manier et tout aussi efficace!

Si vous aimez les mugs customisés, voici 2 autres idées




et un autre pour relooker un mug avec du vernis à ongles! Comme ça, vous avez le choix de la technique :-)


4 commentaires:

  1. Merci pour ces belles idées!!
    Bon (et long!) WE

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super bonne idée pour la fête des mères ! C'est simple à faire et on peut personnaliser selon ses goûts. Tes modèles sont plutôt sympas en plus ! Merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour vos coms les filles! Contente que ces mugs home made vous plaise! Et c'est vrai qu'en changeant les couleurs, on peut décliner l'idée à l'infini!

    RépondreSupprimer