vendredi 3 juillet 2015

{DIY} Un canon à confettis avec un rouleau de papier toilette!


Voici un tutoriel tout simple, que je me suis empressée de tester pour l'anniversaire de mon fils . Il s'agit de fabriquer des canons à confettis avec des rouleaux de papier toilette et des ballons. Simple, pas cher et fous rires garantis!


Fournitures
  • des rouleaux de papier-toilette
  • des ballons
  • des confettis
  • du masking tape ou du scotch
 

Découpez les ballons pour ne garder que le fond avec le nœud. Fixez ce dernier sur un rouleau en carton, et ajoutez le masking tape pour que ça tienne bien.


Décorez le carton avec de la peinture, des feutres, ou du papier de couleur. Vous pouvez faire ça avec les enfants, c'est encore plus sympa! Pour ma part, j'ai enroulé du masking tape sur l'ensemble du rouleau, car j'étais un peu pressée...


Ajoutez les confettis, et c'est terminé. Il suffit de tirer sur le ballon et de lâcher d'un coup sec, pour que la fête commence! Je sens que ça va beaucoup plaire à mon fils et à ces copains :-) et c'est parfait aussi pour le carnaval !

Source : Smashed Peas & Carrots et Initiales GG

10 commentaires:

  1. Ca fonctionne bien !
    moi par contre je suis face à un problème, impossible de remplir des mini ballons prévus pour des bombes à eau. Je dois être la seule nouille car personne n'a fait de tutos en ligne. Je n'imagine pas avoir pu acheter le seul lot défectueux.

    RépondreSupprimer
  2. ah zut, jamais testé! j'ai vu un lien sur pinterest qui pourra peut être t'aider? http://finditmakeitloveit.com/2013/07/household-re-purpose-water-balloon-pump.html elle utilise des flacons à pompe style pousse mousse pour remplir les ballons...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, je vais tester bientôt!!! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa l'idée !!! je transferts de suite à ma p'tite cigalette qui invite ses copains à goûter demain ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé aussi ce week end, c'est vraiment sympa! Il faut juste enfer à mettre des rouleaux de PQ de côté 😊

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour :)
    Merci pour ce tuto, très facile à refaire. Cependant, quelle est la marque de vos masking tape ? Les seuls que j'ai trouvé sont très transparents donc on voit la couleur du rouleau... Pensez-vous que c'est réalisable en remplaçant les confettis par des pétales de roses ? Ce serait pour un mariage, les mariés ont trouvé l'idée du photographe bonne mais il ne leur a pas donné plus d'indications, et les seuls tutos que je trouve sont des lanceurs de confettis. Encore merci !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, très chouette idée que je me suis permise de reprendre en vous citant sur un article dédié au masking tape et au rouleau de papier toilette https://blog.my-sweet-maskingtape.com/2016/10/11/masking-tape-et-rouleaux-de-papier-toilette-operation-recyclage/. Merci !

    RépondreSupprimer