mercredi 24 février 2016

Crash test, le vernis à ongles en spray Nails Inc


Parfois, je lis des magasines féminins, qui me donnent envie d'acheter tout un tas de mignonneries très girly. Comme ce vernis à ongles en spray. Cela fait des mois que j'en entend parler, et ne le voyant toujours pas arriver en France, j'ai décidé de le commander à la source, en Angleterre donc. C'est certes plus cher, mais comme la marque est hyper sérieuse, ai-je pensé, je ne risquais pas d'être déçue, si ? Ben si...


Le produit est bien en-dessous de mes espérances et c'est bien dommage, car l'idée était vraiment prometteuse. Vous avez sans doute toutes vu la vidéo du Paint Can de Nails Inc qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux et chez les blogueuses beauté. Attendu comme le saint Graal, et adoubé par Alexa Chung herself, le produit proposait une application plus facile, puisqu'on pouvait s'en mettre plein les doigts, et surtout plus rapide. Maintenant passons à la réalité.


Tout d'abord, ce vernis à ongle en spray doit impérativement être précédé d'une base. On attend que ça sèche, puis on passe à la phase rigolote, le pshitt sur les ongles et sur la moitié de la main (et de la table) pendant qu'on y est. Pas si facile, parce qu'il faut que ça soit uniforme, un peu comme avec une bombe de peinture. Si tu reste trop longtemps sur le même ongle attention aux coulures!

Après ça, on attend que ça sèche. Ensuite, on doit impérativement passer un topcoat. Et on re attend que ça sèche. Je trouve déjà que ça commence à être long, faut dire que je suis pas patiente comme fille, c'est bien pour ça que je me fais rarement les ongles.

Enfin, on peut aller se rincer les doigts, avec de l'eau tiède et savonneuse. J'ai fini par utiliser une vieille brosse à dent, car je trouvais pas le résultat net net au niveau des cuticules.


Au final, c'est assez joli, la couleur est fluo, mais le résultat est mat, j'aime bien. Sauf que. Le lendemain, ça s'écaillait déjà. Je me suis dit que j'avais dû merder quelque part, j'ai tout enlevé et j'ai même racheté un topcoat Essie, mais idem, même au bout de quelques heures ça s'écaille.


Je suis donc hyper déçue par ce vernis à ongle en spray, car je pensais qu'il aurait surtout une tenue excellente. Après on pourra toujours argumenter en disant que je ne suis pas une experte de la manucure et j'en suis bien consciente. J'ai hâte de voir ce que les blogueuses beauté qui auront acheté le produit en diront, et peut être qu'elles auront des astuces pour obtenir un meilleur résultat, mais j'avais envie de partager mon avis de fille lambda au sujet d'un produit sensé être miraculeux qui finira sûrement à la poubelle...ça vous arrive aussi de céder aux sirènes du marketing et de craquer pour un produit décevant à l'usage ? 

Photos : Initiales GG

12 commentaires:

  1. Holala la cata ! Déjà le principe de s'en mettre partout sur la main me dérange. C'est quand même du produit chimique à la base et s'en mettre partout c'est pas bon pour la peau (comme le vernis normal). Mais alors le fait qu'il s'écaille autant c'est honteux :O (il t'a coûté combien sans indiscrétion ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les frais de port 18€, je suis vraiment dégoûtée ! et comme toi, j'ai un peu peur de la composition...

      Supprimer
  2. ouhlalalala! j'ai bien fait d'attendre ton avis ! la cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'en parle pas, pff, me suis faite avoir sur ce coup ...

      Supprimer
  3. J'ai pas tenté ce produit, et pour cause je me rappelle d'un 'surprise surprise' (je crois que c'était ce genre d'émission mais en version canadienne), où celui qui surprends les gens éait dans un hypermarché et proposait aux femmes une manucure gratuite. Une jeune femme venait alors et mettait des gants aux clientes, gants avec un trou au niveau des ongles, sortait de la peinture en spray (genre celle de Casto ^^à et pshittait sur les ongles, en général, les personnes piégées réagissaient avant qu'elle ne balance la peinture sur leurs ongles, mais certaines ont été moins rapides... du coup je trouve que c'est trop gadget et j'ai vraiment cette image en tête, ce canular.... donc non j'ai pas du tout envie d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens aussi d'un sketch d'un gars une fille où Jean fait une manucure à des nanas avec des pochoirs et de la peinture en bombe :-) J’étais persuadée que ça serait plus rapide et que ça tiendrait super bien, comme quoi...

      Supprimer
  4. Ah ah trop drôle !!!! je n'aurai jamais pensé à utiliser un tel produit mais si j'avais eu envie d'essayer me voilà avertie ! merci de t'êre sacrifiée pour nous ;) en plus pas du tout écologique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Corinne, tu en gâches beaucoup, car tu vaporises tout autour...pas très écolo tout ça, mais j'y ai pas pensé sur le coup...

      Supprimer
  5. Moi qui ne me fais les ongles que très rarement, je ne suis pas du tout séduite par le concept ! Même si cela peut être vendeur sur le principe, entre le côté pas économique, pas écolo et en plus qui ne tient pas... Merci du crash test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi pour ton message :-)

      Supprimer