vendredi 3 juin 2016

{DIY} Une chaise relookée en mode Jungle !


Voici un petit avant / après qui m'a tapé dans l’œil et qui me tenterai bien! Krys du blog Melodrama a réalisé ce que je n'ai pas encore osé, customiser une chaise style Eames avec du papier et de la colle ! Au prix où sont ces chaises, je ne sais pas si je serais prête à en sacrifier une, mais j'avoue que ça me tente bien quand même...

Krys n'explique pas vraiment comment elle a réalisé cette transformation. Je crois qu'elle a imprimé un motif sur du papier puis qu'elle l'a appliqué sur la chaise avec du vernis colle, du Modge Podge, que vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs.

diy avant après chaise

Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de soie imprimés, plus fines et mieux adaptés au vernis colle ou même du tissus, comme je vous l'avais montré sur cet autre tutoriel de relooking de chaise.


Dans tous les cas, on procède de la même façon : on applique du vernis colle sur la chaise, on applique ensuite son papier puis on chasse les bulles de l’intérieur vers l'extérieur avec le pinceau. On procède par morceau et une fois sec, on peut vernir l'ensemble, soit avec du vernis colle, soit avec un vernis classique, mais qui se nettoie à l'eau.

Krys a ensuite repeint les pieds en corail et les tiges métalliques en doré, pour harmoniser l'ensemble. C'est très joli, on dirait que la chaise à toujours été comme ça, et ce motif Jungle est vraiment tendance !

J'espère que ce tutoriel vous plait autant qu'à moi et si vous tentez l’aventure, n’hésitez pas à m'envoyer une photo :-) , je serais curieuse de voir ce que ça donne !

4 commentaires:

  1. La déco n'est pas mon univers mais quand je lis tes articles DIY ça me donne envie de m'y mettre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait? Un jour un tuto te fera vraiment craquer et tu te lanceras ! Merci en tous cas 😘

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a fallu changer d'urgence ma chaise de bureau. Je rêvais d'une Cherner, mais le budget n'était pas prévu. 40 € livraison offerte (eb*y), il y a de fortes chances qu'elle prenne un air plus singulier avec ton relais de DIY. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, ça doit être sympa aussi sur une chaise de ce style !

      Supprimer