vendredi 2 décembre 2016

{DIY} Des décos de fenêtres home made pour Noël !


Tsss, j'enrage, cette année, avec tout le boulot que j'ai, je n'aurais pas beaucoup de temps pour réaliser des tutoriels de Noël. Mais ça ne m’empêche pas de partager avec vous les trésors que j'ai dégoté sur le web, bien au contraire ! Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des décorations de fenêtre, en utilisant de la peinture relief et des paillettes !  



Fournitures
  • des motifs de Noël imprimés
  • de la peinture relief (ici, il s'agit de la peinture Tulip )
  • des pochettes ou feuilles plastifiées
  • des paillettes

Placez un modèle sous une feuille plastique transparente, puis appliquez la peinture en suivant les contours. Choisissez des modèles assez simples et pas trop fins, surtout si c'est un atelier partagé avec des enfants.


Saupoudrez immédiatement de paillettes sur la peinture avant qu'elle ne sèche, puis laissez sécher en respectant le temps indiqué sur les flacons de peinture (attention ça peut être plus de 24 heures ! ).


Enlevez l'excédent de paillettes et décollez délicatement vos créations pour les appliquer sur vos fenêtres. Une astuce pour finir, si ça se décolle mal, vous pouvez mettre les feuilles au frigo, ce sera plus facile ensuite ! 


C'est facile à réaliser et ça change un peu ! De quoi passer quelques jolis moments en famille, et personnaliser un peu sa déco de Noël !

Pour d'autres idées, n'oubliez pas la récap 2015, vous y trouverez plein d'idées créatives pour les fêtes de fin d'année ! 


4 commentaires: