Baby and Kids
design
test
Test : la poussette Caméléon Missoni de Bugaboo
18.2.12
Comme promis, voici quelques nouvelles de la poussette que l’ont m’a prêté pour un test, la Caméléon Missoni de Bugaboo ! Je ne connaissais pas vraiment la marque avant de tester cette poussette, et j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’engin! Comme son nom l’indique, la Bugaboo Caméléon est personnalisable, et il ya des tas de coloris disponibles. Légère, elle passe partout avec ses grandes roues et elle est hyper maniable.
J’ai pu avoir la série limitée designée par Missoni, le célèbre tricoteur (mais pas que!) Italien. Elle existe en 2 motifs et elle est fournie avec une couverture assortie, aux fameuses rayures de la marque.
Après un test en extérieur et sur la plage, voici enfin mon avis sur cette poussette:
- Hyper maniable, avec 2 grandes roues et deux petites équipées de suspensions réglables, la Caméléon passe partout et reste très confortable même sur chemin caillouteux. Sur la plage, il faut rouler sur 2 roues, pas hyper confortable mais pratique, puisqu'on arrive à avancer. Sur sable fin, c'est plus facile.
- Elle se déplie et se replie facilement, sans prendre trop de place dans le coffre. On peut aussi démonter les roues, utilse quand le coffre est ultra plein.
- Pas trop lourde (9 kg), elle dispose d’un guidon réversible ET réglable en hauteur (indispensable), et le siège est aussi réversible.
- Elle a un design très réussi, et la capote est suffisamment large pour protéger du soleil efficacement.
- Le matelas du siège est hyper confortable avec une doublure aérée et un harnais bien sécurisant, ainsi qu'une assise préformée. Obi Wan y est bien calé, même sans être attaché.
- Elle peut aussi accueillir un siège auto et une nacelle, également personnalisables.
- Testé sur la neige, ça passe impec, et dans les rayons des magasins aussi.
- Elle sait se faire remarquer, certaines maman sont venues me voir pour connaitre la marque!
Ce qui me plait moins :
- La barre de protection qui vient devant le siège, doit être déclipsé des deux côtés pour retirer bébé. Il aurait mieux valu un système pivotant. Une fois qu’on a la barre dans les mains, on est obligé de la poser par terre, ce qui n’est pas pratique.
- Il faudrait pouvoir changer l’inclinaison du siège en n’appuyant que d’un seul côté, et je trouve les boutons un peu durs à déclencher.
- je regrette d’avoir à retirer le siège à chaque fois que je dois replier la poussette (même problème que sur la symbio).
Les accessoires qui m’ont plu :
- la nacelle, très douce et moelleuse à souhait…et doublée polaire!
- le sac à fixer sous la poussette, bien large et facile à installer.
- l’habillage pluie, vraiment bien pensé, et qui va nickel.
Je n’ai pas eu la couverture Missoni, et c’est tant mieux, car je crois que je l’aurai gardé pour moi…je suis une grande fan de ce designer !
Un grand merci à Bugaboo de m'avoir fait confiance en me prêtant cette poussette! Promis, je vous la rend bientôt! ;-)
Pour en savoir plus sur cette poussette et les autres modèles, allez jeter un oeil sur le site, en cliquant ici!
Et vous, avez-vous une poussette Bugaboo ou est-ce que vous connaissiez cette marque ?
0 Petits Mots