{test} Visseuse à choc PDR 18 LI-1 de Bosch, pour visser sans effort !

Je vous avais déjà présenté la visseuse Ixo de Bosch , parfaite pour les petits vissages du quotidien, mais pas forcément suffisante...




Je vous avais déjà présenté la visseuse Ixo de Bosch, parfaite pour les petits vissages du quotidien, mais pas forcément suffisante, si le matériau n'est pas pré-percé, si vous utilisez des vis de gros diamètre, ou si la surface à percer est dure (bois, métal). Heureusement , il existe les visseuses à choc qui remplissent parfaitement ces fonctions, afin de continuer à visser sans forcer !



La Visseuse à choc PDR 18 LI-1 de Bosch est à la fois légère, ergonomique et performante. La fonction choc ne se déclenche que quand le besoin s'en fait sentir, et ce, d'une simple pression sur la gâchette. Si vous appuyez peu, la visseuse tourne normalement, et si vous appuyez à fond, la fonction choc s'enclenche, et l’efficacité du vissage est décuplée. C'est très surprenant au début, j'ai faillit passer à travers ma planche en pin car je n'ai pas anticipé la puissance de l'outil !


La prise en main est parfaite (merci la poignée soft grip), la visseuse est fine, et plutôt légère avec  ses 1,250 kg. Elle est livrée avec un embout cruciforme (1/4 6 pans), qui se clipse en un tour de main : il suffit de tirer sur l'anneau est de placer l'embout, on relâche et c'est fixé. J'aurai apprécié que la visseuse soit aussi livrée avec un embout supplémentaire pour vis plates, même si ces dernières sont moins utilisées dans ce type de travaux.


J'ai apprécie aussi la technologie Syneon qui donne sa pleine puissance sur ce type d'outil, puisqu'elle adapte l’énergie en fonction du besoin et de l'effort que doit fournir la visseuse. L'outil se décharge moins vite et le temps de charge est aussi impressionnant puisqu'il ne vous faudra attendre qu'une heure !


Petit bémol, la batterie est facile à ôter de la visseuse, mais il est difficile de la déclipser du chargeur ! Le bouton est trop proche du bord, et j'ai eu du mal à la retirer de son support. J'ai demandé à l'homme d'essayer, il a rencontré le même problème (mais comme il n'a pas d'ongle, ça l'a moins gêné ;).


Petit topo technique pour les connaisseurs : la machine va jusqu'à 2600 tours / minute, avec un couple maxi de 130 Nm et une fréquence de frappe maxi de 3200 cps / min. Cette visseuse sera adaptée aux vissages de gros diamètre dans des bois assez dur, ou au boulonnage dans le métal (ces visseuses sont d'ailleurs beaucoup utilisées en mécanique).


La visseuse PDR 18 LI-1 est équipée d'une batterie Power4All Li-Ion, compatible avec l'ensemble des outils électroportatifs et de jardin de la même gamme. Cela vous évite d'acheter une batterie pour chaque outil.

Je n'avais jamais testé de visseuse à choc, et j'ai vraiment senti une différence par rapport à une visseuse traditionnelle. J'ai un cabanon de jardin à monter, je vais beaucoup moins forcer que d'habitude, ce qui est toujours ça de pris! Vous trouverez la visseuse PDR 18 LI-1 dans toutes les GSB et aussi sur Amazon.

Test et photos : Initiales GG


Vous aimerez aussi

2 Petits Mots

  1. Anonyme16.2.22

    Merci pour ce compte-rendu de votre essai de cette visseuse à choc.
    Je suis une femme et je n'arrive pas à visser correctement avec ma visseuse classique dès que les vis sont un peu longues et le bois trop dur. Il faut trop appuyer dessus.
    C'est important de connaître l'avis d'une autre femme sur les visseuses à choc. D'après le compte-rendu de vos essais, cette visseuse à choc demande moins de force et semble être la solution. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est vrai que tous les outils ne sont pas adaptés aux mains de femmes ! Personnellement j'adore la visseuse ixo également, elle est juste parfaite en taille et c'est l'outil dont je me sers le plus !

      Supprimer