mercredi 21 décembre 2011

illy, le café made in Italie !


Plusieurs fois par an, je me rends en Italie histoire de faire le plein de bonnes choses : panettone, amaretti, huile d’olive et bien sûr café ! Du coup, quand on m’a demandé de vous parler du café illy, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion ! Je n’ai jamais réussi à retrouver le goût subtil d’un bon expresso italien, même avec la machine de George. Du coup, je suis bien tentée par la nouvelle machine de chez illy, qui s’accompagne de dosettes pur arabica, aux arômes riches et subtils…et grâce à la technologie Metodo Iperespresso, illy nous promet un café bien au-dessus des autres !



Je craquerai bien pour une de ces somptueuses cafetières expresso, au look rétro et aux couleurs si chères aux italiens. Comme ils disent chez eux, ce qui est beau ne peut être que bon ! J’ai toujours rêvé d’avoir une cafetière comme celle-ci, la X7.1 , designée par Luca Trazzi :
Ou bien la version ultramoderne, la Y1 Iperespresso:


Quand aux dosettes de café, il y a beaucoup de choix et en plus la livraison est gratuite! Je prendrai bien l’assortiment d’expresso, afin de pouvoir choisir entre le type de torréfaction, et la longueur de l’expresso…comme au café, quoi !

Et puis illy, c’est pour moi l’une des marques les plus représentatives de l’Italie. On trouve les jolies boites argentées un peu partout là bas, et que dire de ces services à café so chic, qui me font de l’œil sur leur site ? Si la famille passe par là et n’a pas d’idées cadeaux, je vous en donne une, les tasses réalisées par Francesco Clemente, pour la dernière illy Art collection :
Pas mal, hein ? Et si Mr Illy passe par là, et qu’il veut m’offrir une de ces splendides cafetières pour Noël, et bien n’hésitez pas à me laisser un message, je suis même prête à venir la chercher chez vous ! Ça me donnera l’occasion de retourner dans mon pays préféré…Andiamo !

L'adresse du site : illy
Et la fameuse machine à expresso que j'aime d'amour : X7.1


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je recherche une cafetière expresso rétro, et j'avoue que celle-ci me plait bien. On dirait que les doses sont rechargeables. Vous savez si c'est le cas?
    Cordialement,
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour catherine, les dosettes ne sont pas rechargeables, à ma connaissance. C'est le même principe que nespresso. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer