mercredi 17 avril 2013

Frites de carottes et pommes de terre rôties

 
Ça faisait un moment que je voulais tester ces recettes récupérées sur pinterest, et hier je me suis enfin décidé! Il faut dire que ça n'a rien de compliqué et il s'agit d'un plat plutôt équilibré, qui se compose de légumes et de féculents...Les carottes sont grillées et les patates aussi, il y a juste un soupçon d'huile d'olive.

Pelez les carottes et émincez finement dans la longueur, avec un économe ou une mandoline.
Dans un saladier, mélanger les carottes avec une cc d'huile d'olive, sel poivre et herbes de provence.
 
Pour les pommes de terre, lavez-les puis faites les cuire au micro-onde pendant 12 à 13 minutes. Coupez les en 2, puis faites un quadrillage au couteau sur le dessus. Là soit vous recouvrez d'épices italiennes (ducros) et de parmesan râpé, soit vous badigeonnez d'huile d'olive avec un pinceau, puis rajoutez épices, sel et poivre. Vous pouvez aussi saupoudrer du paprika.
 
 
Sur une grande plaque, étalez les carottes et les pdt sans que ça se chevauche, puis au four au moins 25 min à 180°. Il faut que les carottes deviennent rôties. Surveillez, car elles risquent de cuire plus vite que les patates!
 
Les patates doivent aussi devenir un peu croustillantes, mais rester moelleuses au milieu. Vous pouvez servir les carottes dans un cornet ou un verre, un peu comme des frites, accompagnées des patates, comme ceci :
 
 
Et voila, c'est pas très compliqué et ça change un peu, qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire