lundi 13 mai 2013

Escapade : la bambouseraie d'Anduze

 
J'ai profité du beau temps pour me rendre en famille à la bambouseraie d'Anduze. Si vous avez l'occasion de passer dans le Gard, je vous conseille d'y aller, c'est un vrai dépaysement! Des bambous et des cèdres immenses vous attendent, ainsi qu'un jardin japonais de toute beauté et un bassin truffé de carpes koi et des nénuphares...

 
La bambouseraie se situe à 3 km environ d'Anduze, n'hésitez pas vous restaurer au village, il y a plein de petits restos sympas! Il y a quelques marches pour accéder à l'entrée de la bambouseraie, mais après c'est facile d'accès, on avait pris la poussette car il faut un peu marcher, le parc est très grand!
 
 
Connaissez vous cette arbre? Il s'agit de l'arbre à mouchoirs, et comme son nom l'indique on le croirait revêtu de kleenex!
 
Il y a aussi un labyrinthe en bambous et une boutique de plantes et de déco 100% bambous, de quoi se faire plaisir à la fin de la visite! Pour ma part, j'ai agrandis ma collection d'érables...
 
 
Côté tarif, comptez environ 8€ pour les adultes et 5€ pour les enfants de moins de 12 ans. Et si vous êtes là pour 2 jours, aller jeter un oeil au village d'Uzès, avec toutes ses boutiques de céramique, et son magnifique village, vous ne le regretterez pas!
 

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison, Heidi, en plus, il y a plein de coins ombragés pour les petits!

    RépondreSupprimer