lundi 13 mai 2013

Des nouvelles de mon totem à salades...

 
La semaine dernière, je vous expliquais comment fabriquer un potager vertical grâce à quelques pots et un fer à béton. Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles, car j'ai légèrement modifié la structure.
Comme il y a beaucoup de vent chez moi, j'ai consolidé l'ensemble en renversant le gros pot de la base. Ensuite j'ai piqué à nouveau le fer dans le sol en passant à travers le pot, et là c'est impec, ça ne bouge plus malgré le mistral!
 
Vous avez remarqué, les salades ont bien poussé!
 
Si vous essayez mon tuto, donnez moi des nouvelles, ça me fera plaisir!

8 commentaires:

  1. Je compte m'y essayer, je dois d'abord vérifier que j'ai les pots en réserve ^^ car ici aussi il y a du vent, et je souhaite me cacher du voisinage.... j'ai une petite idée en tête, j'espère que j'aurais assez de pots ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette Vikie, tu me montreras, hein? depuis que j'ai installé ce nouveau système, ça ne bouge plus, promis!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée il y a peu sur votre blog - plein de bonnes idées - qui m'a donné envie de me lancer, enfin, dans le DIY.
    Première création : le totem à salade. Mais sans salades !

    J'ai tenté moins haut et moins comestible puisque j'y ai mis des œillets d'inde et une autre plante dont le nom m'est inconnu mais qui produit de jolies fleurs mauves. Le résultat est génial et vraiment unique bref, MERCI pour cette idée et ce tuto bien expliqué ;)

    La semaine prochaine, je m'attaque au pouf en corde et en pneu !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mélyssa et bienvenue! Je suis bien contente que mon tuto vous ait plus! Vous avez bien raison d'avoir essayé avec des fleurs, car les salades nécessitent des arrosages fréquents, c'est plus de boulot!

    N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations, je les publierez avec plaisir! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique! Bravo, ça donne envie d'essayer chez soi! Marial

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique, merci beaucoup pour le tuto, j'avais déjà vu ça mais je m'y étais jamais tentée sans tuto. Là ça me donne super envie. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sandra, tu verras c'est tout simple à réaliser ^^

      Supprimer