vendredi 31 mai 2013

Mon avis sur le Jumbo Club Palma à Majorque


En préparant mes prochaines vacances, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas raconté celle de l'année passé, à Majorque. Avec l'arrivée du bébé, nous avions décidé de tester les vacances en club, histoire de vraiment se reposer. On avait très peur de ce qui nous attendait, car on n'est pas du tout adepte du concept GO, animation à toute heure et gros lourds qui squattent la piscine, et en fait ça s'est plutôt bien passé...


Nous avons donc réservé une semaine au Jumbo Club Palma, situé à Cala Mandia, à environ 1h30 de Palma. Les clubs jumbo appartiennent au groupe Thomas Cook, mais proposent des tarifs beaucoup plus abordables en all inclusive.

Nous sommes partis de l'aéroport de Marignane et 45 minutes plus tard, on était arrivé (moi qui ai peur de l'avion, vous imaginez ma joie!). Nous sommes arrivés vers 17 heures, car il y avait quand même 1h30 de bus (le bus dessert tous les clubs du coin...).

Bonne surprise, la chambre est spacieuse et dispose d'un salon séparé et d'une cuisine équipée. Les grandes baies vitrées donnent sur la plage en contre-bas, c'est vraiment très joli. Les chambres sont propres et nous avons un lit bébé déjà installé. L'insonorisation est par contre à revoir et ce n'est pas climatisé. Il y a de grand ventilateurs au plafond ce qui suffit en mai.

La piscine n'est pas très grande mais comme le club lui même est petit, on est rarement très nombreux, et il y a beaucoup de transats autour (on a toujours trouvé une place). Il y a aussi une pataugeaoire pour les enfants. Le bar propose des boissons toutes la journée, rien de transcendant mais pour ma part j'ai bien apprécié les petits cocktails!


L'équipe d'animation n'est pas envahissante, elle vient proposer des jeux mais n'insiste pas si on ne veut pas participer. Le soir, il y a une petite soirée pour les enfants suivi d'une soirée classique, à côté de la piscine.
Côté repas, c'était plutôt correct, avec un personnel très sympathique et quelques spécialités locales.


La plage n'est pas facile d'accès, car il faut descendre de nombreuses marches pour y accéder. Avec la poussette, c'était pas évident. Vous pouvez faire un détour par la route, mais c'est plus long et la plage est en longueur, il faut donc marcher beaucoup.


Nous avons loué une voiture 2 jours, il y a un loueur juste à côté du club, comptez 35€ par jour environ. Nous avons visité Palma et sa magnifique cathédrale. Côté shopping, il y a de quoi faire dans cette grande ville! En bus ou en petit train, vous pouvez aller au village de Porto Cristo, qui est très mignon et dispose d'une plage facilement accessible, à quelques minutes de Cala Mandia.


Nous sommes allé aussi à Sa Calobra, une micro plage coincée entre 2 immenses falaises. Le paysage est magnifique, mais la route est longue, des tonnes de virages et de bus de touristes, j'ai trouvé ça trop long même si le cadre était grandiose...Nous n'avons pas fait d'excursions avec le club, car c'était trop cher.



J'ai été globalement satisfaite de mon séjour, je cherchais un club à taille humaine, et c'était le cas, l'équipe bien que réduite était très sympathique et le cadre plutôt agréable par rapport à d'autres coins de Majorque plus bétonnés. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur ce club, je vous y répondrai si je peux!
Photos : Initiales GG

9 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai entendu dire qu'il y avait une petite supérette toute proche de l'hôtel (sans prendre une voiture). Pouvez-vous me le confirmer ?
    Pensez-vous que l'on puisse trouver du lait de croissance pour notre fille ?
    Au niveau de la plage, pouvez-vous me renseigner sur le coût de la location de parasol et transat ?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  2. Il y'a effectivement une supérette juste à la sortie de l'hôtel, mais je ne suis pas sûre pour le lait de croissance car on avait apporté du lait en poudre. Pour les transats à la plage je n'en avais pas loué car ils était trop loin du bord de l'eau, mais ce n'était pas très cher.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis intéressée pour partir fin juin avec mon bébé qui aura 14 mois.
    Pensez-vous qu'à cette période la clim soit nécessaire ?

    Je compte prendre le lait mais concernant les repas, est-il possible de demander au personnel de les mixer ?

    Les locations de voiture comprennent-elles des sièges bébé ?

    Quelle compagnie avez-vous pris ? Niveau bagage a quoi avez-vous eu droit ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, nous sommes passé par Thomas Cook pour la réservation. On est parti aussi en juin et on n'a pas eu trop chaud, les ventilateurs de plafond ont suffit. Pour les repas, je trouvais que ça manquait de nourriture pour bébé, j'ai donc fini pas acheter des plats tout prêt, mais mon fils était plus petit que le votre!
    On trouve facilement du lait à la superette juste à côté mais je ne me souviens pas d'avoir vu du lait de croissance.
    La location de voiture comprenait bien le siège bébé.
    Niveau bagage, on avait eu droit à 2 bagages plus la poussette, mais je ne me souviens plus du poids. J'espère que vous vous amuserez bien là-bas!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    Nous y partons avec notre fille en juillet , elle aura 22 mois.
    Auriez vous des conseils à me donner pour partir avec bebe dans cet hôtel ?
    Le lit bebe est il installe d'office?
    Je ne savais pas qu'on pouvait prendre une poussette en avion , y a t il un poids spécifique à respecter ?
    Y a t'il des chaises hautes au restaurant ?
    J'appréhende un peu ces premières vacances avec mon bebe , surtout que c'est une petite râleuse ;-)
    Merci beaucoup
    Johanne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ,
    Nous partons dans cet hôtel en juillet et ma fille aura 22 mois .
    Le lit bebe est il installe d'office dans la chambre ?
    Y a t'il des chaises hautes au restaurant ?
    Qu'elle type de poussette à t on le droit de prendre en avion?
    Auriez vous des conseils à me donner pour passer un bon séjour avec bebe dans cet hôtel ?
    J'appréhende un peu ces premières vacances avec ma petite râleuse ;-)
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Salut Johanne le lit bébé était déjà installé et il y avait des chaises bébé au restaurant pas de soucis. Par contre je te conseille d'amener des plats pour bébé car il n'y avais pas grand chose la bas. La poussette est enregistrée à part peut importé le poids. Pour l'avion c'était inclus dans le voyage mais je crois me rappeler qu'il s'agissait d'air méditerranée. Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    pouvez vous me confirmer que le gel douche et shampoing sont fournis ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvain, je suis désolée mais je ne m'en souviens pas, car c'était il y a 3 ans. Il me semble que ce club dispose d'une page facebook dédiée, sur laquelle vous pouvez poser des questions, et peut être trouver ce genre de détails?
      A bientôt!

      Supprimer