vendredi 5 juillet 2013

DIY : 2 chaises = 1 banc !

 
Si vous avez quelques chaises à recycler, je vous propose de les transformer en un joli banc pour votre entrée! et avec toutes ces couleurs, ce n'est plus un simple banc, mais un objet déco à part entière!

Marquez les pieds de vos deux chaises à la même hauteur, puis sciez-les avec une scie circulaire. Si vous n'en avec pas, utilisez une scie à main et une boite à onglet, mais ça vous demandera un peu plus d'efforts! Vous pouvez ensuite les peindre aux couleurs de votre choix. J'aime bien ici le mélange de couleurs flashy, qui font toute l'originalité de ce banc!
 
 
Percez une planche de contreplaqué découpée à des dimensions légèrement supérieures à celles de vos pieds. Pour que les pas-de-vis ne se voient plus, il faut fraiser la surface de la planche à l'aide d'une perceuse et d'une fraise...Vissez ensuite les pieds des chaises, par les trous réalisés dans la planche.
 
 
Un peu de pâte à bois sur les vis, un coup de ponçage, 2 bonnes couches de peinture sur la planche et votre banc est terminé! Je le trouve vraiment très original, et les pieds de chaises y sont pour beaucoup, de même que le choix des couleurs...qu'en pensez-vous?

Source : Camille Styles
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire