mercredi 3 juillet 2013

DIY : une lampe origami!

 
J'adore cette lampe façon origami! Tout fait, ça coute très cher, mais grâce à ce tuto, il ne vous faudra que quelques feuilles de papier et du fil...

La créatrice vous conseille d'utiliser 3 feuilles de papier (moi, j'utiliserai du papier calque). Pliez la feuille en 8 sections égales plus un petit rebord qui servira à coller les feuilles entre elles. Découpez les coins des petits rebords pour faire un collage plus propre.
 

 
Retournez la feuille, et tracez des diagonales à la règle comme ceci:
 
 
Retournez à nouveau la feuille et refaites des diagonales dans l'autre sens :
 
 
Au niveau des pliures, percez des trous sur le haut du papier. Après avoir collé les feuilles entre elles, resserrez la suspension autour de l'ampoule grâce à du fil...et voila une lampe aux mille facettes, pour 3 fois rien!
 

 
Il faut absolument que je tente celui-ci, j'aime trop le résultat, pas vous?

Si vous n'avez pas la patience, vous pouvez acheter une lampe origami sur etsy...et pour ce qui en redemande, je vous conseille ce diy tout aussi fabuleux!
 
Source : Reintroduced

D'autres tutoriels de lampes ! la lampe en bouteille de soda recyclés, la lampe en béton, et la lampe en carton...

6 commentaires :

  1. oh que oui le résultat est bluffant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut juste trouver des feuilles calque assez grande ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle taille de feuille faut-il utiliser ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kattalin, je dirais du A4 mais je n'en suis pas sûre...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai essayé de faire cette lampe en papier (simple) mais je trouve le résultat certes jolie mais très fragile, je vais tenté avec du papier calque un peu plus épais. Mais j'ai des doutes car le calque vieillis assez mal. Que me conseillez vous? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne saurais pas trop vous conseiller car j'avais moi aussi pensé à du papier calque...mais c'est vrai que ces lampes ne sont pas vraiment faites pour durer...heureusement, elles ne coutent pas cher à réaliser, ça compense!

    RépondreSupprimer