mardi 16 juillet 2013

DIY : un porte revues home made!


J'aime bien ce tuto tout simple, qui explique comment fabriquer un range revues original! Une planche de bois et quelques vis, c'est tout ce qu'il faudra pour ranger vos bouquins et mettre en valeur vos magazines de déco préférés!

Découpez un rectangle dans un morceau de contreplaqué, ou comme ici, utilisez du bois de récup. Découpez ensuite les 2 montants verticaux en suivant le schéma. La taille dépendra de ce que vous voulez entreposez dedans, des livres, des magazines, ou les 2!


Posez les montants verticaux sur la planche puis vissez par en-dessous. Vous pouvez aussi utiliser des chevilles bois et réaliser un pré-perçage.


Passez une couche de primaire, surtout si c'est un bois ancien, puis 2 bonnes couches de peinture acrylique. Pour réaliser l'écriture, qui pour moi est un vrai plus, je vous conseille d'utiliser un marqueur indélébile à pointe fine, type sharpie.


Et voila un joli meuble pour ranger tous vos bouquins! pour ma part, avec tout ce que j'achète, il m'en faudrait un beaucoup plus grand, style 2 mètres 50 de haut, voyez?

Source : Love to go happy things

1 commentaire:

  1. 2,50 mètres ^^ moi dans ce cas là il m'en faut deux ^^ j'ai un placard remplis de revues, les anciennes sur les chevaux et les nouvelles sur la coutures et le tricot/crochet/loisirs créatifs (et encore j'emprunte BEAUCOUP à la bibliothèque)
    ^^

    RépondreSupprimer