mardi 16 juillet 2013

Les vacances commencent, les abandons aussi...

 
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, la recrudescence des abandons d’animaux…Les vacances sont là, et comme chaque année à la même époque, les abandons d’animaux vont se multiplier.

Je ne comprend pas comment on peut faire la démarche d’adopter ou d’acheter un animal pour l’abandonner quelques temps plus tard sous prétexte qu’il devient encombrant, ou qu’il n’intéresse plus l’enfant pour lequel il a été acheté. Il ne s’agit pas d’un jouet dont on se débarrasse dès qu’il ne marche plus ou dès qu’il est passé de mode !
 
 
Il faut savoir qu’un animal embarqué par la fourrière ne dispose que d’un délai de 8 jours avant d’être euthanasié si personne ne le réclame…heureusement, il y a la Fondation 30 Millions d'Amis qui se mobilise pour soutenir les refuges, chargés de recueillir ces pauvres animaux traumatisés par l’abandon. Sans leur soutien et ceux de leurs adhérents, les chiffres seraient encore plus désastreux…
 
 
A ce jour, la Fondation 30 millions d’amis, grâce à ses généreux donateurs, soutient plus de 300 structures qui recueillent, nourrissent et soignent les animaux abandonnés, parfois dans des conditions lamentables.
 
 
J’ai moi-même adopté un petit chiot dans un de ses refuges, qui m’a donné de nombreuses années de joie. Nous avons grandi ensemble, et il ne me serait jamais venu à l’esprit de l’abandonner comme un vieux sac sur le bord de l’autoroute…
 
Pour aider la Fondation 30 Millions d’Amis à donner une seconde chance à ces animaux laissés-pour-compte, je vous conseille de vous rendre sur leur site, et de faire un don. Vous pouvez aussi relayer ce message, afin de mobiliser le plus de personnes possible à cette cause qui nous concerne tous.
 
Chaque action compte, aussi petite soit-elle, alors, je compte sur vous !


Article sponsorisé

2 commentaires:

  1. y'a de tout partout, personnellement un 'voisin' (je reste polie ^^ et pourtant je ne devrais pas ^^) a fait euthanasier son vieux chien lorsqu'il a été muté au États-Unis .... alors certes ce chien était dangereux, il tuait les chats du quartier et se battaient avec les autres chiens (et parfois attrapais le mollet des maitres au passage.... non non je ne parle pas en connaissance de cause, ses crocs sont passé qu'à quelques centimètres des miens.... sachant que le propriétaire du chien était face à moi, n'a pas bronché et que l'autre chien (qui n'était pas à moi mais que je croisais régulièrement et qui savait à quoi s'en tenir si il ratait sa cible ^^) c'est reculé sur mon ordre.
    Bref, même si ce chien je ne le portais pas dans mon cœur je trouve cette décision inadaptée. bref, je m’emporte gentiment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend Vikie...on parle souvent des chiens méchants mais il ne faut pas oublier ceux qui les éduquent, leurs maîtres, qui finalement s'en tirent à bon compte!

    RépondreSupprimer