lundi 8 juillet 2013

J'ai testé la peinture spéciale plastique!

 
Vous vous souvenez de mon relooking de fauteuil de jardin? J'avais trouvé 6 fauteuils de jardin en parfait état mais moches, et j'avais décidé de les customiser...J'avais utilisé de la peinture en bombe, et je voulais comparer le résultat avec de la peinture spécial plastique...c'est chose faite!

Comme la peinture spécial plastique (Julien) est assez chère, j'ai tenté une commande chez peinture discount et tout s'est très bien passé! Le pot m'est revenu à 8€ au lieu de 22€, mais il s'agit de fin de série (d'où le prix). Je n'avais besoin que de 2 pots, alors c'était parfait!
 
 
J'ai utilisé un pistolet à peinture, car sur un siège ajouré, on peut vite faire des coulures! En fonction du pistolet, vous pouvez diluer la peinture avec du white spirit, mais ce n'est pas obligatoire. Faites un essai avant sur un carton. Sinon, vous pouvez utiliser un rouleau ou un pinceau. Je précise que je me suis fait aider par l'Homme, car 6 sièges c'est du boulot!
 
 
Le résultat est parfait! J'avais du monde dimanche, et tout le monde a été bluffé quand je leur ai dit que ce n'était pas la peinture d'origine! La couleur, un turquoise foncé est très belle, et cache bien les imperfections. Je vous conseille vivement ce mode de customisation, nettement plus efficace à mon goût! En plus il y a plein de couleurs, de quoi faire un salon de jardin en mode rainbow!
 
Et vous, vous avez déjà essayé de repeindre des chaises en plastique? Comment avez-vous fait?

 

12 commentaires :

  1. Parfait! Et la couleur aqua... ça doit faire un chouette salon de jardin, très joyeux pour l'été!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mzell Chichi, c'est exactement ça? Je voulais quelque chose de fun, qui tranche vraiment avec la couleur d'origine...je suis ravie, surtout à ce prix!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli... j'aime beaucoup. La peinture plastique c'est super sur les chaises de jardin qui sont effectivement en plastique... Je dis cela car j'ai déjà essayé de la peinture spéciale plastique... mais ma chaise était en résine (je ne le savais pas car ça ressemble à du plastique)... du coup après un moment, sur l'assise.. la peinture se décolle....Voilà en espérant que d'autres ne feront pas la même erreur... Bises et merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes précisions Zalinka, effectivement certains plastiques ne sont compatibles, c'est d'ailleurs précisé sur le pot...

    RépondreSupprimer
  5. Super!! Ca tombe bien votre article car j'ai la table et les chaises de mes beaux-parents à repeindre justement et quand j'avais vu le prix de la peinture, ça m'a refroidi! Merci pour le site!

    RépondreSupprimer
  6. De rien, Sabi, contente que ça vous plaise!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je vais faire pareil avec du jaune soleil
    merci merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  8. De rien Isaure, et bon courage pour la peinture ! ��

    RépondreSupprimer
  9. Combien avez vous fait de chaises avec un pot ?

    RépondreSupprimer
  10. Il m'a fallu 2 petits pots pour réaliser 6 fauteuils...

    RépondreSupprimer