jeudi 29 août 2013

Glace à la vanille et cerises confites

 
Depuis que j'ai reçu ma sorbetière, je m'amuse comme une petite folle! J'avais envie de partager avec vous la recette de glace à la vanille, testée et approuvée par toute la famille! Je voulais une recette utilisant de la vraie vanille en gousse, et en même temps pas trop sucrée...j'ai donc testé la recette de Sophie, et le résultat est à la hauteur de mes espérances!

Ingrédients
 
3 jaunes d'œufs
125 g de crème fraîche à 3% (j'ai mis de la CF à 18%)
1/2 litres de lait
60g de sucre

Faire chauffer le lait et la crème avec la gousse de vanille (je l'ai fendue en 2). En attendant, battez les jaunes d'œufs au batteur électrique avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le lait chaud doucement dans les œufs, en remuant.

Remettre à chauffer a feu doux, jusqu'à ce que le mélange épaississe, un peu comme une crème anglaise. La cuillère doit être nappé. Mais le mélange ne doit jamais bouillir. Laissez refroidir et mettre au frigo, en attendant de passer le mélange à la sorbetière. 
 
La glace à la vanille à un petit goût de crème anglaise, et reste peu sucrée par rapport à d'autres recettes...je n'ai donc eu aucun scrupule à rajouter quelques cerises confites achetées en Italie (les fameuses amarena). À refaire sans hésitation, surtout que ma sorbetière (une Brandt prise sur mon corner deco) est très rapide! En 30 minutes, la glace était prête....prochain essai, la glace au yaourt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire