lundi 7 octobre 2013

Test : la ponceuse multifonctions PRR 250 ES de Bosch

 
J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première la nouvelle ponceuse multifonctions de Bosch, la PRR 250 ES. Pour une blogueuse bricoleuse comme moi, vous imaginez ma joie! Je vais pouvoir relooker facilement des meubles, mais aussi mes volets et même mon portail, puisque cette merveille ponce le bois ET le métal! Et le top, c'est qu'elle est aussi à l'aise sur les courbes, ce qui est inédit pour une ponceuse de ce type! revue de détails...


 
Contrairement aux autres ponceuses que vous trouverez sur le marché, la PRR 250 ES fonctionne avec différents accessoires, que vous changez un en tour de main grâce au système SDS. Il suffit d'appuyer sur l'axe central pour déclipser le rouleau et en mettre un autre!

 
Vous trouverez des rouleaux abrasifs pour les surfaces planes, mais aussi des rouleaux à lamelles, qui épousent parfaitement toutes les courbes. J'ai ainsi poncé les façades de mes tiroirs avec une grande facilité, y compris au niveau des rainures...le rouleau abrasif se fixe sur un manchon en caoutchouc, qui vient se fixer sur la ponceuse.

 
Il existe aussi un rouleau pour les surfaces métalliques, ainsi qu'un embout conique, pour poncer les lamelles de volet, par exemple.

 
La ponceuse est équipé d'un variateur 6 vitesses, et d'un capot de protection que vous pouvez relier à un aspirateur.
 
Côté prise en main, la poignée en caoutchouc est agréable et ne glisse pas, même si le diamètre est un peu trop important pour mes petites mains. Et pour le prix (150€), j'aurai aimé trouver dans la boite la fameuse brosse métallique, ça aurait été plus complet. Elle est plus chère que les autres ponceuses, mais elle remplace plusieurs outils et pour ma part, j'utilise très souvent la ponceuse pour bricoler. C'est don un investissement rentable, surtout si vous n'avez pas encore de ponceuse chez vous!
 
 
Je suis en train de relooker un vieux chiffonnier, et je vous montrerai le résultat bientôt. Pour en savoir plus sur cette fameuse ponceuse multifonctions, vous pouvez regarder ma petite vidéo. Ne vous marrez pas, c'est la première fois que j'en fais une, et je me sens un peu ridicule...mais bon, parfois les images parlent plus que les photos!



 Plus d'info sur la ponceuse PRR 250 ES sur le site de Bosch...merci encore à eux de m'avoir fait découvrir ce nouvel outil qui va me faciliter la vie!

Photos et vidéo : Initiales GG

1 commentaire :

  1. Un outil astucieux ! Vu le prix des abrasifs, il est pratiquement inutilisable là où il serait indispensable. Trois malheureux rouleaux faisant quelques tours sur un bois propre, bien décapé et sec et vous avez dépensé presque 10 € !

    RépondreSupprimer