mercredi 29 janvier 2014

Test : le carrelage adhésif par Smart Tiles!


Comme je vous le disais dans mon article sur la rénovation de ma cuisine, j'ai découvert un produit génialissime qui permet de relooker une crédence ou un mur en deux temps trois mouvements, pour un résultat bluffant...il s'agit de Smart Tiles, des carreaux adhésifs d'aspect mosaïque, qui se pose sur tous les supports! J'ai testé et vraiment approuvé, voici pourquoi...
Pourquoi Smart Tiles?
 
Quand vous souhaitez recouvrir un carrelage, vous avez 2 solutions, poser un carrelage par-essus l'ancien, ou arracher le carrelage afin d'en reposer un nouveau. Dans les 2 cas il faut prévoir colle, joint, truelle, coupe-carreaux, et c'est un vrai chantier!


Avec Smart Tiles, oubliez la truelle et recouvrez votre carrelage tout moche en quelques heures, sans rien salir! J'ai relooké ma crédence de cuisine en moins d'une heure et franchement le résultat est top!

Les carreaux sont composés de gel 3D qui imite à la perfection les carreaux de mosaïque ou le carrelage classique, comme les fameux carreaux blanc du métro parisien.


Poser des Smart Tiles...

Avant tout, dégraissez bien votre mur ou votre ancien carrelage avec de l'alcool ou de la lessive st Marc, puis laissez sécher.

Tracez ensuite une ligne au crayon sur toute la longueur du mur, qui vous servira de guide pour la pose des carreaux. J'ai tracé une ligne au centre, en tenant compte de la hauteur de mes carreaux adhésifs, sachant que j'aurai 2 rangées à placer.

 
Commencez par un angle, en découpant les carreaux qui dépassent afin d'obtenir un carré, puis décollez l'adhésif à moitié. Placer votre carreau en suivant votre trait de crayon, puis décollez le papier progressivement afin de coller votre carreau en entier.


Placez le second en faisant se chevaucher les 2 plaques pour obtenir un motif continu. Continuez sur tout votre mur. Pas de panique, si vous vous trompez, vous pouvez décoller votre carreau pour le replacez comme il faut! Je ne vous cache pas qu'au début j'ai placé un ou deux carreaux dans le mauvais sens mais au bout de 10 minutes, j'avais bien compris le principe, et la suite c'est avéré très simple!


Attention, pour obtenir un bon résultat il faut que votre mur soit bien plan, afin que l'adhésif colle bien partout! Si comme moi, vous avez certains carreaux en relief, il faudra les aplanir (l'homme a utilisé un burin et un marteau pour ça). Les carreaux supportent les projections d'eau mais pas l'humidité constante, on ne peut pas les mettre dans la douche!


Et voila le résultat, une crédence hyper contemporaine, à petit prix, et posée sans outil! vraiment génial pour les bricoleurs du dimanche, les pressés, ou simplement ceux qui ont envie de changer souvent de déco !

La boutique contient une trentaine de produits différents, mais elle devrait vite s'étoffer...

Merci à Smart Tiles de m'avoir fait découvrir ce produit, ça me donne plein d'idées de relooking pour mes autres pièces à rénover! Vous connaissiez ce type de produit?

 

57 commentaires:

  1. Mercredi ^^ j'aurais bien posé sur mes murs de cuisine, mais si ça ne supporte pas l'humidité, je laisse tomber (gros gros souçi d'humidité dans toute la maison, et pourtant fondations refaites.... dommage ça me plaisait bien comme concept)

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout qu'on ne peut pas le mettre dans une douche, car l'eau coule dessus...mais si tu as des murs humides, ça ne tiendra sans doute pas aussi bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vikie, les Smart Tiles supportent l'humidité une fois bien installées. Comme Géraldine le mentionne, il ne faut pas l'utiliser "dans" la douche. Mais dans une salle de bain, pas de problème. Ce qui est primordial, c'est lors de l'installation. Il faut que les conditions soient idéales: température, humidité, surface lisse et propre... L'adhésif se soude au mur dans les 48 heures suivantes et l'humidité ne l'affectera pas par la suite, ni le froid ni la chaleur!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une réponse complète merci Nicolas!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce produit et c'est exactement ce dont j'ai besoin pour me faire une nouvelle crédence :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Valérie, tu peux y aller, c'est vraiment top comme produit!

    RépondreSupprimer
  7. ça m'intéresse vraiment, pour ma cuisine, j'ai des anciens carrelages qui auraient besoin d'un coup de jeune mais pas le moment !! on ne sent pas les dénivelés des anciens joints ? J'ai aussi une question sur l'entretien ? comme c'est du gel 3D n'y a-t-il pas des risques que ça s'abîme à force de nettoyer ? j'imagine que avec une éponge grattante c'est interdit... et si c'est pas loin d'une gazinière avec d'éventuelles projections de graisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne! Voici les réponses à vos questions!
      Nous recommandons d'installer les Smart Tiles sur une surface lisse. Il est donc préférable de niveler l'ancien carrelage si les dénivelés sont importants. Sinon, c'est la Smart Tiles qui, possiblement, comblera ce "vide"...
      Pour l'entretien, utilisez un linge doux avec aussi un produit nettoyant doux sans aucun abrasif. Le gel 3D gardera toujours son éclat.
      S'il n'y a pas de panneau de contrôle ou de couvercle de métal, nous conseillons de laisser un espace de sûreté sans Smart Tiles d'environ 30 centimètres pour éviter un contact direct avec la flamme... Concernant les éclaboussures, si vous nettoyez rapidement, pas de soucis!

      Supprimer
  8. Je rajoute que pour ma part le carrelage et les joints parfois irréguliers ne se voient plus...pour le nettoyage j'utilise un chiffon microfibre. Les carreaux sont dur au toucher même si il s'agit de gel 3D

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle alternative pour les personnes qui envisagent de relooker un mur de la cuisine ou de la salle de bains. Dommage seulement pour la cabine de douche.

    Sinon, le modèle choisi est très chic. J'aime bien les carreaux de différentes dimensions et couleurs, ça permet d'avoir une déco personnalisée dans la cuisine.

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait Gaëlle, et même en sachant que ce n'est pas du vrai carrelage, on n'y voit que du feu! Pour l'instant, je suis pleinement satisfaite de ce produit...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je voulais installer la carrelage imitation carrelage de metro mais je n en trouve pas sur votre site smart tiles. ou puis je trouver ça ?
    merci de votre reponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le carrelage version métro n'est pour l'instant disponible que sur le site québécois, mais en contactant le fournisseur en France, il y a peut être moyen de le commander....

      Supprimer
  12. Bonjour, quelles sont les coordonnées du fournisseur Smart tiles en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous invite à nous contacter par mail: quinco@thesmarttiles.com.

      Merci!

      Supprimer
  13. Bonjour, Quelles sont les coordonnées du fournisseur de Smart Tiles en France?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je suis locataire et je trouve les smart tiles vraiment très beaux. Je souhaiterai recouvrir mes carrelages de cuisines car ils ne me plaisent pas. Aussi j'aimerai savoir si il est possible de les décoller car le propriétaire ne veut pas que je recouvre les carrelages de ma crédence.
    Merci pour votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre question! Il est possible de les retirer sans dommages. Utilisez un sèche-cheveux, chauffez chaque plaque et décoller doucement en commençant par les coins.


      Au plaisir,
      Nicolas.

      Supprimer
  15. Bonsoir, j'en profite pour redonner l'adresse du site en France : http://www.thesmarttiles.com/fr_fr/ à ce jour, mes carreaux vont très bien!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Hormis le site internet où puis je voir et éventuellement acheter cette crédence dans le commerce. Je suis allée à Leroy Merlin hier mais je ne l'ai pas vu. Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le produit est en vente uniquement sur le site internet.

      Il est possible d'y commander des échantillons, ce qui vous permettra de voir et toucher les plaques.

      Au plaisir,
      Nicolas.

      Supprimer
  17. Bonjour,

    L'adresse du site en France : http://www.thesmarttiles.com/fr_fr/ est inaccessible depuis quelques jours. Savez-vous pourquoi et quand le site sera à nouveau disponible ? Est-ce qu'il y aurait une autre adresse pour le site internet où on pourrait acheter en France ?
    Merci pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le site est présentement accessible.


      Merci.
      Nicolas.

      Supprimer
  18. Bonjour j'ai une question , je voudrais essayé le carrelage smart tyles dans ma cuisine , mais j'ai également du carrelage moche sur mon plan de travail, est ce que je peux coller du smart tyles sur mon plan de travail? Merci j'attend votre réponse avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il n'est pas recommandé d'installer les Smart Tiles sur un plan de travail.

      Il s'agit d'un produit pour carrelage mural.


      Merci,
      Nicolas.

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Pourriez vous m'indiquer les délais de livraisons du fournisseur car je viens de passer commande mais à aucun moment je n'ai vu les délais
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Prévoir entre 48 à 72 heures pour le traitement de la livraison en France.


    Merci,
    Nicolas.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, peut on 'appliquer smart tyles directement sur un mur déjà peint?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, on peut l'appliquer sur un mur peint, à condition que la peinture soit en bon état, sinon, ça risque de ne pas tenir...le support doit toujours être propre et sec!

      Supprimer
  22. Bonjours cette idées me plaît beaucoup car je voudrais repeindre ma cuisine et au niveau du carrelage y mettre cette nouveauté. Par contre mon carrelage est lisse mais à certains endroits se sont des reflets genre "grappe de raisin" lol comment puis je faire svp pour pouvoir mettre les smart. Tîles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'avais certains carreaux en relief, on a enlevé le motif avec un burin et un marteau, puis on a collé les smart tiles par dessus...ça ne se voit pas du tout!

      Supprimer
  23. Est-ce que les "smart tiles" peuvent coller sur une surface en vitre telle un miroir dans une salle de bain ? J'ai un grand miroir et j'aimerais l'ornementer par une légère bande de "smart tiles" en haut et en bas du miroir.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Oui les Smart Tiles colleront sur une surface en vitre comme un miroir. En fait, les Smart Tiles colleront sur toute surface lisse et propore.

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.


    Au plaisir,
    Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la réponse Nicolas, tu m'a devancé mais c'est toi le spécialiste ;-)

      Supprimer
  25. bonjour
    je souhaite réaliser une petite credence au dessus de mon lavabo pour éviter l'eau sur la tapisserie puis je utiliser les smart titles ? ou puis je les commandais ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas répondra mieux que moi, mais je crois qu'il n'est pas possible de poser des smrat tiles sur de la tapisserie, ça ne tiendra pas sur le long terme? L'adresse de la boutique : http://www.thesmarttiles.com/fr_fr/
      Bonne journée,

      Supprimer
    2. Bonjour, effectivement il est plus ou moins conseillé d'installer les Smart Tiles directement sur la tapisserie... Oui les plaques colleront bien, mais nous ne pouvons garantir que la tapisserie, elle, avec le "poids" des Smart Tiles, pourra résister bien longtemps sur le mur.

      Il est donc recommandé de retirer la tapisserie et de bien nettoyer le mur avant de débuter la pose des Smart Tiles.


      Bien à vous,
      Nicolas.

      Supprimer
  26. J'ai moi aussi posé des carreaux smartiles mosaiques au dessus de mes plaques de cuisson, directement sur un mur peint. Un an et demi plus tard tout est toujours nickel et se nettoie facilement. Je conseille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, c'est un produit de très bonne qualité!

      Supprimer
  27. Bonjour ,
    dans le cas d’une construction neuve, peut-on les coller directement sur les plaques de plâtres sans les peindre au préalable?
    Combien de temps sont-elles garanties ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre question.

      Il est toujours recommandé de mettre une couche d'apprêt sur du plâtre (et attendre 3 jours pour le séchage).

      Si installlées sous les bonnes conditions, les Smart Tiles sont garantie de coller à vos murs aussi longtemps que vous le souhaitez.

      Contactez-nous directement pour plus de détails!


      Merci,
      Nicolas.

      Supprimer
    2. effectivement le plâtre est poreux, ça ne tiendra pas sans sous couche...Merci Nicolas pour les précisions :-)

      Supprimer
  28. Etant locataire je voudrais savoir si je met du Smart Tiles sur du carrelage de cuisine déjà posé aura des conséquences lorsque que je retirerai celui-ci, le Smart tiles peut-il abîmer le carrelage de base ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour la question. Le carrelage Smart Tiles est l'idéal pour les locataires car il s'enlève facilement et c'est sans dégâts si posé sur un ancien carrelage. Il pourrait cependant avoir un peu plus de dommage si c'était installé sur un mur peint.

      Nous vous invitons à nous contacter pour toute question: 09 54 72 56 43 ou quinco@thesmarttiles.com.


      Merci,
      Nicolas

      Supprimer
  29. Bonjour,
    Votre produit pourrait m'intéresser mais ma question est: Avec quoi fait-on la découpe? et peut-on découper sur la moitié d'un carreau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai découpé les plaques avec un simple cutter et on peut découper les carreaux également, même si je suppose que c'est moins esthétique. Bonne journée,

      Supprimer
  30. Merci pour votre réponse rapide !!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    votre produit m'intéresse bien. Est-ce que les taches s'enlèvent facilement ?
    Après avoir repeint trois fois le mur derrière les toilettes pour cause de projections qui laissent des traces, j'envisageait de poser du carrelage. je découvre votre produit qui semble beaucoup plus simple à poser. Mais j'aime le carrelage métro blanc. J'ai peur que les taches restent aussi dessus... (enfants qui tirent la chasse d'eau sans rabattre la cuvette...)
    Qu'en pensez vous ?
    Merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, je ne peux vous parler que de mon experience mais dans la cuisine ça se nettoie sans problème, par contre j'utilise des produits non agressifs, peut-être que la javel n'est pas adaptée?

      Supprimer
  32. bonjour , moi aussi je souhaiterais mettre des plaques smart tiles sur le mur derrière mes toilettes , ainsi que sur les murs latéraux ; sur les murs il y a de la peinture , et cela ferait plus propre avec le carrelage adhésif ;
    pensez vous que cela est possible ?
    si je fais le mur du fond en vintage , je pensais faire les murs latéraux en blanc ? mais plutôt métro ou
    hexago , blanc ou gris ?
    c'est dommage qu'il n'y ait pas d'exemples photos sur le site ;
    merci de vos commentaires
    et de votre aide
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle, il me semble avoir vu de nombreux exemples de réalisations sur la page facebook de la marque ou sur pinterest. Je crois avoir vu de nombreuses personnes utiliser ces carreaux dans les toilettes, ça ne doit pas poser de problème. Les carreaux métro blanc sont une bonne idée !

      Supprimer
  33. Bonjour,
    Ce produit intéresse de plus en plus de mes clients.
    Est-il possible d'être mis en relation avec l'un de leur responsable commercial ?
    Merci par avance !
    Arnaud
    Rénovateur et installateur de cuisine à Paris.

    RépondreSupprimer
  34. HHHAnnnnn, comment tu viens de sauver ma cuisine avec ton carrelage qui colle !!!

    RépondreSupprimer
  35. Do you have any video of that? I'd care to find out some additional information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smart Tiles videos can found on YouTube: youtube.com/thesmarttiles

      Supprimer
  36. Bonjour,
    Avec un peu plus de recul, pourriez-vous me donner votre avis sur la longévité de ces vinyles et leur tenue dans le temps? Par ailleurs, avez-vous des informations sur les émanations chimiques associées? En d'autres termes, contribuent-ils de manière significative à la pollution intérieure? Un grand merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer