mercredi 19 février 2014

J'ai testé la ceinture ABS Slendertone...

 
C'est avec le mois de janvier et son cortège de bonnes résolutions que je me suis décidé à investir dans l'électrostimulation. Cela faisait un moment que ça me tentait, et une grosse promo (et la flemme un peu aussi) ont finit de me décider...consciente que ça ne ferait pas tout, j'ai aussi acheté un vélo d'appartement! Motivée la fille, surtout prête à tout pour s'attaquer à cette petite bouée qui n'a plus rien de charmant et qui s'accroche à moi comme une moule à son rocher...

J'ai choisi la ceinture ABS de Slendertone, qui promet un ventre plat en 4 semaines, rien que ça! La ceinture se compose de 3 gros patchs gélifiés qui conduisent le courant électrique directement au bon endroit. Il vous suffit de placer la ceinture sur le bide et d'allumer le programmateur à l'aide d'un petit boitier sans fil. Pratique, pas compliqué, tout ce que j'aime.
 
 
Pour réaliser un vrai test et éviter les "j'ai l'impression d'être plus ferme", j'ai mesuré mon tour de taille avant d'utiliser la ceinture et un mois après. J'ai également pratiqué du vélo d'appartement au mois 2 fois par semaine. Côté nourriture, je n'ai pas fait de régime, juste un peu plus attention que d'habitude...J'ai respecté le programme sur un mois proposé par la marque à savoir 5 séances par semaine avec 2 jours de repos, en augmentant régulièrement l'intensité.
 
 
 
Les résultats? ben nada...bigbidon est toujours là!
 
Voila, je suis désolée de casser vos rêves de minceur passive, mais la ceinture Slendertone n'a eu aucun effet sur moi. Aucune perte centimétrique et aucun raffermissement constaté. Je modère ces résultats en précisant que je n'ai plus 20 ans et que taille un bon 42. Donc oui j'ai du ventre, et c'est bien pour ça que je pensais que cette ceinture m'aiderait un peu. Bon après, je ne sais pas, ça a peut être tonifié les abdos en dessous, mais on est loin des photos affichées sur le site!

Je vais pas être glamour, mais le courant électrique ne semblait pas réussir à traverser la couche de gras, pour atteindre le muscle. Du coup, il fallait que je mette au max pour ressentir une vrai contraction...par contre sur mon mec qui est mince, je voyait bien le muscle se contracter (il m'a maudit quand j'ai essayé sur lui!). Comme quoi ça doit fonctionner sur une personne mince (sic!).
 
Je pense que cette ceinture doit fonctionner davantage sur une personne plus jeune, ou qui a vraiment un tout petit problème de ceinture abdominale, ce qui expliquerait les avis hyper positifs que j'ai lu sur certains blogs....il est évident qu'à 25 ans ou quand on taille du 38, on arrive plus facilement à se raffermir, et même à maigrir! Mais ça m'agace de n'avoir trouvé aucun avis négatifs sur cette ceinture, je ne dois quand même pas être la seule qui n'a pas eu de résultats! Du coup, je me permet de donner mon avis objectif sur ce produit afin que les personnes tentées par l'achat sachent à quoi s'attendre...
 
En comparaison, j'ai fait des séances de palper rouler mécanique, c'est plus douloureux, mais j'ai réellement vu une différence au niveau de la taille...j'avais trouvé une offre intéressante sur Groupon, et même si ça m'a fait super mal au début, j'ai eu un résultat mesurable...Le truc qui me tenterai bien, c'est la Wellbox, qui permet de réaliser ce fameux palper-rouler à la maison, mais vu le prix, je ne voudrais pas être déçu..
 
Voila pour mon avis sur l'électrostimulation...Et vous, avez-vous eu des résultats ou êtes vous tenté par ce type d'appareil? Si vous avez trouvé un appareil miraculeux, qui permet de maigrir sans effort, je suis toute ouïe!

16 commentaires:

  1. malheureusement je cherche encore, à part le palper roulé maison (un soir sur deux et j'avoue je fini rouge comme une écrevisse et je ne suis pas certaine que ce soient les meilleurs gestes ^^ effectivement lorsque je reste concentrée et que je me tiens à une séance palper roulé à la main de mes rondeurs, le résultat survient et je dois même me muscler les bras par la même occasion ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis desole de vous dire que pour votre 42 il n y a que 2 choses a faire.
      Course a pied.
      Supression du sucre raffiné. ( soda et sucre blanc et tout produit de sucre ) prendre du miel a la place.
      Course a pied. Course a pied ... vous allez decouvrir que votre corp est une machine formidable ... et au risque de me repeter .... virer le sucre ...

      Supprimer
  2. Ça ne m'étonne pas, le palper rouler est vraiment efficace, mais il faut arriver à rester motiver et le faire régulièrement...la ceinture est plus simple mais pas vraiment efficace...

    RépondreSupprimer
  3. Bigbidon que tu m'as fait rire avec ce mot ! je te comprend j'ai plus qu'une bouée, mais le cardio 30 minutes tous les jours m'a vraiment aidé (un cours de gymdirect sur d8)
    Enfin je suis heureuse d'avoir un avis sur ce genre de machine, je me posais beaucoup de questions ^^

    Il te reste quand même le vélo ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 minutes de cardio c'est super, tu es plus courageuse que moi! Du coup je me rabat sur le velo et les cours en vidéo sur coach club mais ça demande plus d'effort....comme quoi on a rien sans rien !

      Supprimer
  4. moi non plus j'ai plus 20 ans...j'avais essayé le système et mon bedon, je me le garde, il résiste à tout. Je pense qu'il faut une motivation d'enfer et du temps aussi pour faire des cours de gym plusieurs fois par semaine, et que là, on a peut être une chance.
    sans ça, c'est le portefeuille qui maigrit, effectivement.
    J'ai fait des séances de cellu M6, bon, pas miraculeux, mais avec de la percutafeine on améliore un peu l'aspect de la peau des cuisses, mais le ventre, rien du tout.

    on a rien sans rien, c'est la bonne conclusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que le ventre ça reste le plus compliqué à perdre!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Nous sommes étonnés par ce résultat peu satisfaisant et aimerions en savoir davantage pour vous aider à raffermir ce léger ventre (oui, 42 de taille n’est pas du tout excessif !). Quelle intensité avez-vous utiliser ? Pendant combien de temps ?
    Chaque corps est différent. Ainsi en fonction de son métabolisme et de sa morphologie, il faut adapter les programmes et intensités de la ceinture. Nous serions ravis de vous aider à ce sujet.
    Aussi, vous dites avoir fait du vélo d’appartement. Bravo, c’est super ! Combien de temps duraient vos séances ? En effet, la ceinture Slendertone Abs est l’allié idéal pour renforcer et gainer votre sangle abdominale. Peu à peu vos muscles sont tonifiés et votre silhouette plus affinée mais elle n’agit pas sur la masse graisseuse. Pour cela, nous recommandons une alimentation équilibrée et un peu de sport cardio de manière régulière (que vous pouvez même pratiquer simultanément avec votre ceinture !).
    Contactez-nous sur info@slendertone.com ou au 0810347450 pour en parler plus en détail !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, comme je le dis dans mon article, j'ai des facteurs "aggravants": 39 ans, travail sédentaire et pas très sportive! J'ai démarré le velo début janvier avec 1/2 h 2 puis 3 fois par semaine et là je suis à 3 fois 3/4 d'heure...par contre je n'ai pas fait de régime...je ne m'attendais pas à un miracle compte tenu de tout ça mais j'avais espéré un raffermissement qui pour l'instant n'est pas venu...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour votre article, il ne me reste plus qu'a essayer cette ceinture slendertone.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Cette ceinture est super j'ai perdu 6cm de tout de taille en 1mois/2 avec 5 séance de 2h de musculation par semaine. Enfin je revoie mes abdos!! Donc pour ceux qui dise sa marche pas ect, un conseil buvais que de l'eau et manger sainement. NO PAIN NO GAIN!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. vs me donnez envie de l essayer pour completer mes 3-4 rpm et 2-3 cx semaine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    J utilise la ceinture depuis 4 semaine 2x par jour, 6j.sur7 (programme 7 niveau 100) j ai commencer doucemenr et augmenter avec le temps suivi par un regime -4kg en 4 semaine mais malheureusement je ne vois pas de resultat flagrant ( j ai 30 ans je fais taille 40 et j ai du ventre) alors oui je suis decu j ai egalement le short mais pareil pour l intensiter mais aucun resultat du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure je ne suis pas la seule :-) pour ma part je ne sens même pas la contraction et je ne vois pas le muscle se contracter car j'ai beaucoup de graisse sur le ventre. Par contre l'homme me l'a piqué et sur lui qui est plus mince, on voit bien le muscle se contracter, on verra peut être un résultat du coup ... à suivre !

      Supprimer
  11. je ne sais pas pour le tour de taille, pas mesuré avant, mais pour les abdos latéraux çà fait de l'effet et je n'ai fait que 7 séances entre 30 et 90 minutes et entre 50 et 100 expertise 5 puis 6. j'ai pas de graisse sur le ventre. ce n'est pas un produit pour maigrir mais pour renforcer les muscles. enfin j'ai mesuré ce soir je suis à 78 cm je vous dirai si çà baisse.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai essayé la ceinture Slendertone durant plusieurs semaines en 2016 et j'avais constaté que ma graisse abdominale n'avait pas diminué, au contraire, il me semblait qu'elle s'était déplacée au centre du ventre. Je me suis décidée dernièrement à recommencer des séances de 30 min et le résultat est nul...Je pense que cela fonctionne pour les personnes qui n'ont pas vraiment de graisse, mais pas dans mon cas. Je suis déçu et abandonne cette solution.

    RépondreSupprimer