mardi 11 février 2014

{DIY} une étagère Tetris!

 
Si vous avez un petit côté geek nostalgique, vous aller adorer les étagères Tetris! Facile à réaliser, il vous faudra quand même investir dans une scie sauteuse, mais après c'est rien que du bonheur! En plus, on peut choisir les couleurs, alterner les formes, bref décorer son mur avec trois fois rien...Vivement que j'ai refait mon salon pour me lancer dans ces étagères Tetris!

Fournitures
 
- planche de contreplaqué de 1 ou 1.5 cm d'épaisseur
- clous tête d'homme
- colle à bois
- peinture blanche et couleur
- crochets muraux
 
 
Le bois utilisé ici est du contreplaqué d'au moins un centimètre d'épaisseur. Il faut bien ça si vous voulez charger un peu vos étagères. Vous pouvez aussi utiliser du pin ou tout autres bois un peu épais. Ici, la créatrice a acheté une planche qu'elle a quadrillé afin de débiter des carrés (10cm), qui serviront de côtés aux étagères.
 
 
Il ne reste plus qu'à découper les formes principales dans le bois, puis à assembler les côtés avec des petits clous sans tête (style pointes de finition) et de la colle à bois. Si vous souhaitez un fond de couleur différente du reste, je vous conseille vivement de le peindre avant assemblage!
 
 
Si après le collage, vous avez des bords irréguliers, vous pouvez utiliser de la pate à bois. Il s'agit d'une pate qu'on applique avec une spatule et qui une fois sèche peut être poncée.
 
 
Pour la peinture, je vous conseille d'utiliser un gros pot de blanc acrylique ou spécial bois pour les grandes parties, et des versions échantillons pour la couleur du fond, ça vous reviendra moins cher...
 
J'adore le rendu, et j'en verrai bien une ou deux dans la chambre de mon fils,  qu'en pensez-vous? Vous aussi vous êtes un peu geek sur les bords?

Source
 

7 commentaires: