mercredi 23 avril 2014

Nouveau, Ikea rachète vos meubles !

 
Je savais déjà qu'ils était forts chez Ikea, mais là, vraiment ils m'épattent. Ils ont trouvé le moyen de ne pas vous laisser partir à la concurrence. Comment? c'est tous simple! votre commode fait grise mine? Pas de problème, Ikea vous la "rachète" sous forme de bons d'achat, afin que vous puissiez en racheter une...chez eux! Et ça fonctionne pour plein de trucs en plus! mode d'emploi...

Quand vous cliquez sur ce lien, vous atterrissez sur la page Seconde vie d'Ikea, qui vous donne 5 solutions pour offrir une deuxième jeunesse à votre meuble. Le plus simple étant bien sûr de le donner, mais vous pouvez aussi le customiser et pour cela, vous trouverez plein d'idées géniales sur mon blog :-) . Sinon, vous pouvez aussi le recycler ou le déposer dans un troc machin. En plus ils vous donnent les coordonnées des centre de dons, des déchetteries...c'est vraiment bien fichu!
 

Mais si vous envisagez de remplacer votre meuble chez Ikea, il vous suffit de cliquer sur la rubrique "rapporter". Vous remplisser un formulaire de reprise, en indiquant l'état de votre meuble, et en ajoutant une ou plusieurs photos. Ikea vous fait une proposition de rachat sous forme de bons d'achat. Si ça vous convient, il ne vous reste plus qu'à rapporter votre meuble chez Ikea (vous disposez de 4 semaines)!


Le système fonctionne pour le mobilier suivant : commodes, tables, chaises, buffets, bureaux, bibliothèques, armoires, meubles à chaussures, canapés et fauteuils.

Bien sur, il faut avoir un projet de rachat par la suite, mais quand on a gouté à Ikea, on y revient forcément, non?

2 commentaires:

  1. alors là, chapeau ! j'ai besoin d'un article chez eux vais vite me renseigner
    merci beaucoup, je savais pas
    bises

    RépondreSupprimer
  2. De rien Tribulus, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec ce service! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer