lundi 21 avril 2014

{DIY} Un jardin d'aromates vertical ☼

 
Vous aimeriez bien avoir un jardin d'aromates, mais vous n'avez pas la place ou pas de jardin? J'ai trouvé la solution, avec ces étagères suspendues! On va apprendre à se fabriquer un jardin d'aromates vertical, à suspendre où bon vous semble, et qui parfumera votre terrasse tout l'été!

 
Fournitures
 
- 5 planches en pin
- 20 petits pots en terre cuite avec rebord
- de la corde nylon
- des colliers de serrage
- perceuse avec scie cloche
 
 
Déterminer sur une planche les emplacements de vos pots, puis, utilisez une scie cloche pour découper les trous qui accueilleront les pots.
 
 
Percez aux 4 coins de chaque planche des trous pour faire passer la corde. Poncez vos différents perçages afin d'obtenir des surfaces bien lisses.
 
 
Installez la ficèle comme sur les photos, et pour caler les étagères, utilisez des colliers de serrage transparents, ou faites des nœuds.
 
 
Accrochez l'ensemble à votre mur, puis installez vos plantes avec les pots : persil, basilic, menthe, ciboulette, vous avez l'embarras du choix! J'avais fabriqué une étagère de ce genre  quand j'avais un petit appartement, mais je n'avais pas fait de photos, du coup ce tutoriel tombe à point nommé! Et si vous souhaitez faire plus simple, vous achetez une étagère toute faite chez Ikea ou Casto, vous percez 4 trous et vous obtenez ceci :
 
 
Simple et efficace non?
 
Source (vous y trouverez aussi une petite vidéo explicative)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire