lundi 28 avril 2014

J'ai testé le Bacsac, le pot tout terrain !


Comme vous le savez, j'adore jardiner, tailler, gratouiller la terre...alors quand Homology m'a proposé de tester le Bacsac, j'ai tout de suite accepté! Parce qu'on a pas tous la chance d'avoir un grand jardin à disposition, 3 designers se sont penchés sur la question et on créé le Bacsac, remplaçant urbain du bon vieux pot en terre cuite.

 
Le Bacsac est un sac à plante souple composé de feutre géotextile, et qui convient à tous les environnements pénibles à fleurir. Sol en pente, terrasse étroite, mur un peu vide, avec  ses deux poignées on peut le suspendre n'importe où, et quand on ne l'utilise pas, il ne prend pas de place!
 
 
Je l'ai testé avec un pélargonium Angel, qui sent bon le citron et qui évoque des petits papillons! Avec mon Bacsac sous le bras, j'ai cherché la meilleur place, et il a finalement atterri sur ma table de jardin! Comme il est ultra léger, je pourrais le déplacer facilement si besoin...
 
 
Le Bacsac existe en différentes tailles et en plusieurs couleurs, vous pouvez le trouver chez Homology...alors, prêt à planter?

6 commentaires:

  1. Génial ce Bacsac !! un peu cher quand meme en grand format, après tout dépend si ça résiste bien au temps et aux intemperies on peut investir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça résiste bien, même aux températures extrêmes! L'eau passe au travers donc pas de risque de noyade et les plantes respirent mieux que dans un pot en plastique...

      Supprimer
  2. C'est sympa si tu n'as pas de jardin , effectivement en hiver il y a un gain de place certain, comparer au pot classic . Moi j'ai la chance d'avoir un jardin de plus de 2000 M2 et je préfère de loin un pot . Mes bon après pourquoi pas . Je pense qu'il toucherons plus des personnes qui on un petit jardin voir même un simple balcon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Virginie, le bacsac est idéal pour des gens qui ont une petite surface, ou un balcon à aménager. Et comme on peut le suspendre, ça libère encore de l'espace!

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte!
    Pour vivre heureux, cultivons notre jardin! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, j'adore me balader au jardin, c'est mon moment zen à moi :-)

      Supprimer