vendredi 2 mai 2014

{DIY} Une horloge Banzaï !


Pour accessoiriser mon salon, j'avais envie d'une jolie horloge au look vintage...je me suis inspirée des affiches rétros de drapeaux japonais, qu'on trouve un peu partout et qui sont faciles à reproduire. Un peu de peinture, du scotch, et vous obtiendrez vous aussi cette horloge design ET unique! 


Fournitures
 
- un kit horloge (en vente chez Crea Pause - 10€73)
- de la peinture acrylique de 2 couleurs
- du ruban de masquage
 
J'ai commencé par démonter le mécanisme, puis j'ai poncé légèrement la surface.


J'ai ensuite appliqué 2 couches de peinture acrylique blanche.

 
Le lendemain, j'ai installé mes bandes de ruban de masquage. J'ai commencé par le centre, puis j'ai fait les côtés, en essayant d'être à peu près régulière.


J'ai ensuite passé 2 couches de peinture orange au rouleau, avant de décoller le ruban. J'ai ensuite replacé le mécanisme, et c'est tout!


J'avais un peu peur du résultat, mais franchement je suis très satisfaite! N'hésitez pas à aller faire un tour chez Créa Pause, ils ont tout ce qu'il faut pour les loisirs créatifs! J'ai d'ailleurs repéré 2-3 autres kits qui me donnent pleind'idées créatives...
 
 
Alors, elle vous plait ma nouvelle horloge?
 
Photos et création : Initiales GG

7 commentaires:

  1. Magnifique, ça rend super bien, mais un peu cher le mécanisme, dommage !! C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, le prix comprend aussi le cadre en bois, l'ensemble complet ne me semble pas si cher, si? Et merci surtout pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
    2. Ah ok, avec le rond, c'est correct comme prix et puis il y a le plaisir de le faire soi même et ça, ça n'a pas de prix !! ;)

      Supprimer
  2. Super chouette, ta nouvelle pendule, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. elle set super j'adore

    RépondreSupprimer