jeudi 22 mai 2014

♥ un mariage pour mes 40 ans ♥

 
Et oui, les amis, je ne rajeunis pas, et au mois d'Août, je vais avoir 40 ans (bordel, je ne m'y fais pas). Alors pour détourner l'attention de ce moment tragique, j'ai décidé de me marier! Après 15 ans de vie commune et un gamin, je me suis dit que ce serait marrant de coupler les 2 évènements...

Tout d'abord, je dois vous dire que je ne suis pas très mariage : la robe meringue, les gens qu'on voit tous les 10 ans mais qu'on se sent obligé d'inviter, les cérémonies à rallonge, très peu pour moi! nous avons donc décidé d'organiser un mariage tout simple avec une vingtaine d'invités, sans chichi, ni prise de tête!
 
 
Mais depuis que je l'ai annoncé, je remarqué que mes copines et ma famille ne sont pas à cours d'imagination pour l'organisation de l'évènement! Tout le monde y va de son conseil, du truc à ne pas oublier, je me laisserai presque prendre au jeu! Je dois même avouer que le côté décoration de la fête me met en joie, et oui on ne se refait pas (^^)
 
 
Du coup, je me suis créé un tableau mariage sur Pinterest, sur lequel j'épingle tout ce qui me plait. Je ferais le tri après, mais il y a 2-3 choses que je verrais bien, comme la carte souvenir avec les empreintes des invités :
 
 
Ou encore le polaroid géant en carton pour qu'on se prenne tous en photo :
 
 
Et le plus urgent, il va falloir que je confectionne de jolis faire-parts....finalement c'est comme à Noël, moi ce que je préfère, c'est la partie préparatifs!
 
Si ça vous dit, je vous raconterai les différentes étapes de mon mariage éclair (oui, on vient de se décider, ça nous laisse donc 2 mois et demi pour tout organiser). Je sens que ça va être épique!
 
 
Il faut que je trouve un restaurant avec un extérieur sympa. Je voulais un coin au bord de mer, mais ça parait trop compliqué, surtout au mois d'aout! Sinon, j'avais pensé à un traiteur, je ne suis pas encore décidée. Sinon je voulais verser du sable dans mon jardin pour le transformer en plage privé, mais l'homme a refusé (décidément, il n'a pas d'humour).
 
 
Mon cadeau d'anniversaire, ce sera la bague bien-sûr ;-) et la robe ne sera pas une robe de mariée. Même que si j'étais bien foutue,  j'aurai pu me marier en maillot de bain, ça aurait réglé le problème de la chaleur en plein mois d'août, surtout par chez moi (je vous rappelle que je vis à côté d'Aix en Provence).
 
Dieu merci, vous êtes là, et je compte sur vous pour me communiquer vos bonnes adresses en matière de déco, dragées, bijoux et autres joyeusetés! Sauf si le Club Med veut sponsoriser la cérémonie, auquel cas je pars me marier en Polynésie et on n'en parle plus ;-)
 
Alors, lâchez-vous, et souhaitez-moi bonne chance pour mon anniv-mariage!
 
Photos : Pinterest
 
 

26 commentaires:

  1. c'est un super projet... bravo pour ce mariage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Virginie, il va falloir que je me dépêche pour tout organiser, mais je pense que ça va être sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations mais es-tu certaine de vouloir te marier avec un homme qui n'a pas d'humour ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ne me met pas le doute, hein (^^) ben tu connais les garçon! si je lui dis, je voudrais verser une tonne et demi de sable dans le jardin, il me regarde avec de gros yeux, va comprendre...

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations! Cette journée d'Août risque fort d'être inoubliable!
    J'ai tout plein de bons plans et bonnes adresses pour toi, je vais te concocter des petits mails pour te raconter tout ça ^^!
    Bises et félicitations encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je savais que je pouvais compter sur toi, tu es la reine des bonnes adresses aixoises, j'attends ton mail avec impatience! Bises

      Supprimer
  5. Félicitations !!! J'ai hâte de suivre les préparatifs ! Et super idée les empreintes des invité <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame B, je vais essayer de ne pas trop vous inonder d'articles mariage, mais je me suis dis que ça pourrait donner des idées à certaines ;-)

      Supprimer
  6. Trop génial !!! je savais que tu étais un lion ;)
    inattendu mais trop sympa ! je ne me fais pas de soucis tu vas assurer un max pour organisation déco...4 mois de bonheur à venir pour tous ces préparatifs que l'on pourra vivre avec ton blog !

    RépondreSupprimer
  7. En fait, on se marrie le 23 août, mais je sens que ça va passer hyper vite!.

    RépondreSupprimer
  8. je viens de marier mon fils et j'étais chargée de la déco par( ma belle-fille :))
    pour des boules chinoises et autres articles en papier il y a la boutiques les petites thèmes
    ici http://www.lesptitsthemes.fr qui fait des boules, lampions, et autres avec un grand choix de couleurs http://www.lanternes.fr/
    ne pas s'y prendre au dernier moment il y a souvent rupture de stock dans certaines tailles !
    lanternes.fr
    bons préparatifs 20 invités cela devrait aller ! nous étions 130 !
    yanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yanne et merci pour toutes ces adresses, je vis aller jeter un œil ! Effectivement 130 personnes ça doit être une sacrée organisation!

      Supprimer
  9. Bonjour Géraldine,
    Félicitation !! C'est super ce mariage !
    Si vous cherchez un brunch pour le lendemain du mariage, n'hésitez pas à me contacter. On a beaucoup d'idées, on personnalise tout avec de bons produits, frais et de saison, cultivés localement et "fait-maison" !
    A très vite et encore félicitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lillou, j'ai entendu parler de Brunch me up lors d'une soirée organisée par Nelly mais aussi par Mazarinette! Je n'hésiterai pas à faire appel à vous si je cherche un traiteur !

      Supprimer
  10. Félicitations ! Je ne suis pas du tout de ton coin, difficile à dire donc :) Par contre je fête en août mes 30 ans, un joli hasard... mais pas de mariage ici pour l'instant, peut être à 40 ans ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ha tu bascules du côté de la trentaine bientôt, alors! Tu as donc tout le temps devant toi! Moi je fais tout sur le tard, un enfant à 37 ans, un mariage à 40!

    RépondreSupprimer
  12. Hello Géraldine,
    Je ne sais pas si c'est ouvert en août mais Chez Thomé au Tholonet pour 20 personnes ça me paraît tout à fait sympa et adéquat (je ne sais pas si la cuisine est bonne mais ça se veut assez raffiné quand même). J'aime beaucoup leur jardin (même si c'est un peu près de la route si vous avez beaucoup d'enfants pour le repas... Mais 20 personnes ça reste COOL !) En tout cas, profite bien de ces drôles et jolis moments que sont les préparatifs ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Salut 1Aixoise, on m'a parlé de ce restaurant, il faut que j'aille le tester! C'est vrai que la terrasse est bien sympathique 😉bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh pétard, pourvu que le mec ne me fasse pas ce coup là pour ses 40 ans :D

    Mais tu vas gérer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas très douée en organisation d'événement, mais je ferai de mon mieux! Merci Heidi!

      Supprimer
  15. Super !! Félicitations !! Je me reconnais pour le mariage sans chichi ! Nous étions 30 et 4 enfants. On a fait ça dans un resto, pas de fiesta jusqu'à pas d'heure (ce n'est pas notre truc) j'ai eu une très belle robe (même si au départ, je t'avoue, que je n'en voulais pas) et je ne regrette pas du tout !! Nous avons fait un mariage à notre image et c'est ce qui compte le plus ! Ceux qui ont (surement ) critiqué dans notre dos, on s'en fout !!! Bonne prépa et tu as de chouettes idées. Nous avons fait l'arbre à empreinte, beaucoup ne connaissait pas et ont trouvé l'idée sympa et ça fait un super souvenir ( vu le petit nombre de doigts, j'avais fait un arbre !) Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, effectivement on va essayer de se faire plaisir, même si c'est plus compliqué que je ne l'avais cru.'.par exemple trouver une robe en 44 qui soit chic et bien coupée, c'est la croix et la bannière !

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Nous préparons une émission sur le mariage à 40 ans. Je recherche des témoignages de couples âgé autour de la quarantaine...
    Quelques questions pour vous mettre en jambe :
    + envisagez vous un mariage à l'église?
    + se marie-t-on à 40 ans comme à 20 ?
    + quelle place auront vos parents dans l'organisation de la fête?
    Si vous avez envie de partager votre expérience, merci de m'envoyer un mail à mkrantz@sudradio.fr
    J’aimeJ’aime · · Partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melissa, notre mariage a eu lieu en aout et c'était un tout petit mariage, qui était surtout pour la forme, histoire d'avoir le même nom que mon fils. Pour nous le mariage n'est qu'une étape, nous sommes en couple depuis 15 ans...

      Supprimer