mercredi 18 juin 2014

{Voyage en Crete} mon avis sur le Bali Star Hotel

 
Comme vous le savez, je reviens d'une semaine en Crète et je compte bien vous faire partager mes découvertes et mes bons plans. On commence cette série d'articles par l'hôtel dans lequel nous avions séjourné, le Bali Star, situé à Bali, dans la région de Réthymnon. Ne connaissant pas du tout la Crète, j'ai choisi cette endroit pour sa situation géographique. Idéalement situé entre Heraklion et Réthymnon, Bali à l'avantage d'être abrité du vent, et de proposer plusieurs petites criques aux eaux paisibles et peu profondes, ce qui idéal pour les enfants.


Le village en lui même n'a rien de transcendant, il n'y a que des hôtels, des tavernes, et des tourist shop (au moins, ça annonce la couleur). Quand à l'hôtel, nous avons été déçus par les prestations. Le Bali Star est situé à quelques pas d'une petite plage de sable très fréquentée en journée car non privative, à proximité de 3 tavernes, dont une qui diffuse de la musique tard dans la nuit.
 

Nous avions une chambre avec un très petit balcon qui donnait sur la piscine et sans aucune intimité (j'avais demandé une chambre au calme). La chambre en elle même était plutôt sympa, propre, avec une jolie salle de bain...mais une climatisation défaillante. Nous avons du dormir fenêtre ouverte avec les "boums boums" de la taverne pendant 2 jours, et l'hôtel à finalement fait changer le climatiseur, dieu merci!
 
 
La semaine où nous y étions, la clientèle était majoritairement russe et l'hôtel se pliait en 4 pour eux.. Le personnel parle d'ailleurs le russe, et les repas sont adaptés à leur régime alimentaire, surtout au petit déjeuner. Donc très peu de cuisine crétoise au menu! Heureusement, nous étions en demi-pension et avons pu profiter des très bonnes tavernes du coin. Un détail qui nous a choqué , la demi-pension ne comprenait aucune boisson pas même l'eau! On nous a facturé 2 € par bouteille. Je trouve ça franchement honteux...
 

Le client étant roi, la piscine se transformait chaque jour en champ de bataille, avec des gamins qui faisaient des bombes en éclaboussant tout le monde, ou jouaient au ballon sans tenir compte des autres baigneurs....du coup, nous sommes parti tous les jours en excursions pour fuir tout ce bruit, et nous avons ainsi pu découvrir plein de coins sympas et beaucoup plus féeriques
 

Cela dit, il y a des hôtels beaucoup plus sympas à Bali, comme les appartements du Sea view avec une vue magnifique sur la mer, ou encore l'hôtel Évita, qui dispose d'une calanque pour lui tout seul! 

N'hésitez pas à comparer les avis sur différents sites, moi je n'avais regardé que sur Booking et Tripadvisor,, et je m'en suis mordue les doigts ! Quand a la demi-pension, elle n'est par forcément utile, car il y a des nombreuses tavernes ou on mange très bien et pour pas cher!
 
Prochain article, les jolis coins de Crète, et il y en a beaucoup! 

6 commentaires:

  1. En Italie aussi, les hôtels font payer l'eau même en demi-pension (mais moins cher qu'en Crète apparemment). Je trouve ça aussi honteux !

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi? c'est la première fois que je prenais une demi-pension, et j'ignorais ce détail!

    RépondreSupprimer
  3. merci de ton avis ..
    ça ne donne pas envie d'aller dans cet hôtel..
    je prend toujours all inclusive pour éviter la bouteille à 2 voire + €

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais failli aussi, mais c'était hors budget pour nous cette année...

      Supprimer
  4. Te voilà en forme pour tes préparatifs du mariage
    En fait tu as fait ton voyage de noce avant le mariage ... c'est pas idiot au moins tu es sure d'avoir le voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris Corinne, et surtout c'est nettement moins cher de partir en Juin, et il y a beaucoup moins de monde...

      Supprimer