mercredi 30 juillet 2014

{voyage en Crète} notre escale à Hania (la Canée)

 

Au cours de nos vacances en Crète, nous avons fait une halte (bien trop courte) à Hania (la Canée). Ancienne capitale de la Crète, cette ville a su garder son charme, avec ses ruelle étroites, ses maisons colorées, et son joli port vénitien. Un endroit où il fait bon s'arrêter, pour boire un verre ou déguster les spécialités régionales!


La vieille ville est réservée aux piétons, je vous conseille de vous garer en bord de mer, à proximité du port et des remparts.


Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vous perdre dans la multitude de ruelles de la vielle ville, toutes plus jolies les une que les autres. Vous trouverez de nombreux restaurants aux terrasses verdoyantes et ombragées, ainsi que tout un tas de boutiques pour satisfaire vos envies de shopping!


J'ai d'ailleurs acheté un très joli collier, composé de cocons de vers à soie colorés avec des teintures naturelles. Il a beaucoup de succès et il est vraiment unique!


Nous avons terminé la journée dans un petit resto conseillé par le guide du routard, où nous avons pu déguster un délicieux Giro...
Si je devais retourner en Crète, je pense que je séjournerais dans ce coin, plus près du lagon de Balos et d'autres plages magnifiques. Un peu plus cher, certes, mais le coin est vraiment charmant!


Il n'y a qu'à voir ces chats croisés dans une ruelle animée, qui n'étaient absolument pas perturbés par les piétons ou même par mon fils qui leur gratouillait la tête! (ah oui, si vous n'aimez pas les chats, évitez la Crète, ils sont partout, perso j'ai adoré).


Et que dire de ces petits vieux, qui s'étaient installés sur la route pour jouer tranquillement...c'est vraiment un autre rythme!


Si vous voulez en savoir plus sur la Crète, direction les archives, avec ma visite de Réthymnon, et mon avis mitigé sur l'hôtel Bali Star...

6 commentaires:

  1. Sympathique ballade en ta compagnie ! D'ailleurs, j'aurais été curieuse de voir à quoi ressemble ce fameux collier...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de le prendre en photo, mais je vais la rajouter plus tard (^^)

    RépondreSupprimer
  3. J'y vais dans 2 semaines, sur la côte, mais l'excursion à Hania est confirmée ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est magnifique, tu ne regretteras pas! Bonne vacances à toi!

      Supprimer
  4. Magnifique ! J'ai tellement adoré la Crête ! Cet article me rapelle plein de souvenirs... Notamment le magnifique lagon de Balos !
    En tout cas, avec la photo de ton Giro, tu m'as donné faim alors que je sors de table... :)
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la nourriture en Crète, j'ai adoré, et en plus ce n'est vraiment pas cher!

      Supprimer