lundi 30 juin 2014

{Test} la ponceuse multi PSM 200 AES de Bosch !


Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier jouet, la ponceuse PSM 200 AES de Bosch. Contrairement à la PRR 250 ES que je vous avais présenté l'année dernière, la PSM 200 AES est idéale pour les surfaces planes, ainsi que pour les angles et autres endroits difficiles d'accès...


Cette ponceuse dispose de 2 plateaux de ponçage interchangeables, un rectangulaire et un autre triangulaire. Le plateau triangulaire vous permettra de poncer les angles, tandis que le plateau rectangulaire sera idéal pour poncer de grandes surfaces planes.


Le montage des plateaux est comme toujours très simple, il suffit de le clipser grâce au petit bitoniau  rouge situé sur l'avant. Les feuilles de ponçage adhèrent parfaitement au plateau grâce à un système micro agrippant, ce qui est très pratique quand on est en plein chantier et qu'on doit changer de grain de papier régulièrement.
 
La PSM 200 AES est fournie avec un récupérateur de poussière équipé d'un microfiltre, et la vitesse de ponçage s'autorégule en fonction de ce que vous être en train de poncer! ça, c'est vraiment top quand on débute dans le ponçage, et ça évite d'attaquer la matière trop violement...

 
Je m'en suis servie pour poncer une porte qui était recouverte d'une peinture plastifiée, et ma foi, elle n'a pas déméritée! Par contre, le récupérateur de poussière n'est pas top, et ne remplace pas l'aspirateur. Les fines particules ont tendance à s'échapper du récupérateur.
 
Le coffret peut être complété par un accessoire spécialisé dans le ponçage des endroits difficiles, comme les lames de volets par exemple.

 
Mon avis : un petite ponceuse qui a tout d'une grande!
 
Facile à prendre en main, et légère, la PSM 200 AES sera parfaite pour poncer vos volets, vos meubles anciens et même vos fenêtres! Les 2 plateaux interchangeables peuvent s'attaquer à tous les types de surface, et la vitesse autorégulée apportte un véritable confort d'utilisation. Pour plus d'infos sur cette ponceuse, rendez-vous sur le site de Bosch!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire