mardi 1 juillet 2014

{DIY} Un fauteuil en macramé ♥


Vous l'aurez remarqué, le macramé fait un retour en force dans la déco! Mais en dehors des sempiternelles suspensions de plantes en pot, on le retrouve sur des supports bien plus originaux, comme les fauteuils de jardin! Il vous suffit de récupérer un vieux fauteuil pliant, d'enlever l'ancienne assise, et de vous lancer en suivant ce tutoriel...


Je ne me suis jamais essayé au macramé, mais j'avoue que ça me tente bien, au vu du résultat! Le tutoriel est très bien fait et mixe des vidéos et des photos. Avec tout ça, on devrait s'en sortir non?


Pour démarrer, il vous faudra une aiguille à crochet géante, ainsi que des cordages de différentes couleurs. Commencez par démonter l'ancienne assise de votre chaise pliante, puis suivez les instructions pour réaliser les différents nœuds.
 



 
On commence par réaliser une trame avec le fil gris, puis on tisse les fils colorés pour former le motif.



Vous trouverez sur Etsy des livres de patrons pour réaliser des fauteuils en macramés et tout plein d'autres idées sur Henhouse, le site de la créatrice de ce tutoriel!


Source

4 commentaires:

  1. Superbe j'adore ce concept de récupération amélioration ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Vikie, je pense que c'est un technique ancienne, mais remise au gout du jour...elle n'a pas pris une ride en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. C-A-N-O-N-S! Super chouettes et puis un dernier pour la route Top moumoute!

    RépondreSupprimer