jeudi 9 octobre 2014

Granola maison : ma recette légère et gourmande !


Or donc, depuis quelques mois, je suis le régime Weight Watchers! Du coup, je suis toujours à la recherche de recettes gourmandes et faibles en calorie pour me faire plaisir malgré tout! Dieu merci, avec Weight Watchers, on peut manger de tout, du coup ça me facilite un peu la vie. J'avais repéré sur leur site une recette de Granola, c'est à dire de muesli bien croustillant, et je l'ai testé ce week end, en adaptant un peu les ingrédients. Franchement le résultat est à tomber, le seul problème c'est qu'à 4 PP les 35 grammes, il faut limiter les quantités, mais c'est idéal pour réveiller un fromage blanc tristounet, ou encore pour assaisonner une salade de fruit!


Ingrédients
  • 150 grammes de fruits secs : pour ma part j'ai mis 100 g d'amandes et 50 g de noisettes, mais vous pouvez utiliser des graines de courge, ou toute autre graine bonne pour la santé et nature).
  • 400 g de flocons d'avoine bio
  • 50 g de cranberries (ou autre super fruit comme les baies de Goji)
  • 50 g de raisins secs
  • 6 CS de sirop d'agave ou de miel
  • 50 ml d'huile de tournesol
Versez les flocons d'avoine dans un grand saladier, puis rajoutez les autres ingrédients, en terminant par le sirop d'agave et l'huile. Vous pouvez concasser les amandes et noisettes, pour obtenir des morceaux plus nombreux. Mélangez bien.


Placez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four préchauffé à 170° pendant 20 minutes, en remuant le mélange toutes les 5 minutes.
 
Surveillez bien pour que ça ne grille pas trop! Si vous préférez les fruits un peu moelleux, introduisez raisins et cranberries seulement pendant les 10 dernières minutes.
 
Laissez refroidir, puis stockez dans une boite pendant un mois maxi. Le goût est vraiment sensationnel et pourtant, je ne suis pas fan des flocons d'avoine. Avec un peu de lait le matin, ou pour un goûter gourmand, sur un yaourt nature, vous m'en direz des nouvelles!

Retrouvez d'autres recettes dans la rubrique cuisine !

Photos : Initiales GG !

5 commentaires:

  1. Ça donne envie... de gourmandise !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois sur les réseaux que le régime Weight Watchers est très en vogue, il faut dire que c'est une bonne formule ou tu peux manger de tout, important pour eviter les carences
    Comme tu dis il faut veiller aux quantités avec une telle recette ça va etre dur de resister à la tentation de se resservir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le matin, j'en prend 50 g avec du lait, ça change un peu des tartines! Et puis les flocons d'avoine sont très bons pour le régimes et les fruits secs apportent plein de bonnes choses pour la santé! de quoi se faire plaisir sans culpabiliser. Et pour Weight Watchers, je suis effectivement ravie, c'est la première fois que j'arrive à perdre du poids sans frustration!

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc 35g qu'il faut en prendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour 4 PP et avec un formage blanc ça fait 1 pp en plus et c'est très nourrissant!

      Supprimer