lundi 17 novembre 2014

{DIY} Des maisons colorées à imprimer vite fait !

 
A l'approche des fêtes, j'aime bien fabriquer toute sorte de petites décorations, comme ces jolies maisons en papier! Il suffit de les imprimer sur du papier cartonné, puis de découper et de coller! Vous pouvez ensuite les poser en déco sur un meuble ou encore rajouter un fil pour pouvoir les suspendre où bon vous semble (dans le sapin par exemple).

Commencez par vous rendre sur le site de la créatrice de ces patrons. Vous pouvez choisir entre la maison rouge (red) et la maison noire (black). Il vous suffit de cliquer sur le lien approprié, puis d'imprimer le patron sur une feuille cartonnée. Si vous n'en avez pas, ça fonctionne aussi sur du papier blanc, mais ce sera plus fragile.
 
Vous obtenez alors ceci, après découpage :
 
 
Assemblez ensuite la maison en collant les différents éléments et terminez par le toit (le rectangle qui est à part sur la feuille).
 
Si vous souhaitez rajouter une ficelle, pensez à la rajouter avant de coller le toit! Pour ma part, j'ai percé les 2 épaisseurs du toit avec une pique à brochette, puis j'ai glissé mon fil avant de tout coller.
 
Et voila de jolies décorations à imprimer pour chez vous, ou, pourquoi pas, pour décorer votre bureau!
 
Si vous préférez les maisons façon pain d'épice, vous trouverez un autre modèle plus coloré sur ce lien.
 
Et sur cet ancien article, je vous explique comment faire de jolies boites cadeaux en forme de maison, comme ça, vous avez le choix!
 
Photos : Initiales GG
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire