mercredi 19 novembre 2014

{DIY} Un support pour Ipad avec des tuyaux de cuivre !

 
Dans la série cadeaux home made, je vous présente le support pour Ipad en tuyau de cuivre. Vous l'aurez sans dote remarqué, le cuivre fait son grand retour dans la déco! On le décline sous forme de vase, de luminaire, de porte-revue...Aujourd'hui, je vous explique comment fabriquer très facilement un support pour tablette, en allant faire son shopping, au rayon plomberie de Casto!

 
Fournitures
  • 1 tuyau de 20 cm
  • 2 tuyaux de 10 cm
  • 2 tuyaux de 15 cm
  • 2 de 2.5
  • 4 coudes à 90°
  • 2 tés
  • de la colle spécial à trouver au même rayon
  • 4 bouchons cuivre
Sur le site original du tutoriel, les mesures sont données en pouces, j'ai donc converti en centimètre, mais j'ai laissé tomber les millimètres. Ce support convient à un ipad troisième génération (adapté aussi au 1 et 2), pour un mini ou une autre tablette, il faudra reprendre des mesures!
 
 
Le plus simple reste d'acheter une longueur de cuivre (50 cm), puis de la couper aux dimensions avec un coupe tube (petit accessoire très facile à utiliser qu'on trouve au même rayon que les tuyaux) ou une scie à métaux (attention les doigts!).
 
 
Ensuite, c'est comme les légos, ils suffit de coller les différents éléments comme sur les photos. Vous trouverez plus de photos sur A bubbly Life.
 
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce tutoriel, car ça faisait un moment que je voulais me fabriquer un support pour mon ipad et celui-ci me parait parfait! Il ira impec dans ma cuisine, et il est hyper tendance en plus! En plus, c'est une belle idée cadeau pour Noël, non?
 

8 commentaires:

  1. Oui hein? je t'avoue que j'ai hâte de tester!

    RépondreSupprimer
  2. Top ce tuto, je vais regarder pour le faire pour ma cuisine aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, en plus on peux aussi l'utiliser comme support à livre de cuisine, c'est du 2 en 1 :-)

      Supprimer
  3. Comme mon épouse est soudée à sa tablette, pour notre anniversaire de mariage, c'est une super idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, j'espère que ça lui plaira !

      Supprimer