mardi 3 février 2015

Les habitudes des blogueuses...et moi!


La semaine dernière, j'ai vu qu'Hellocoton avait publié une infographie sur les habitudes des blogueuses. Je vous avoue que je n'ai même pas vu passer le questionnaire, car je manque un peu de temps, mais je me suis ruée sur les résultats pour voir si je rentrais dans les cases ou pas...et finalement, je m'y retrouve assez!


Comme 36 % des blogueuses, je suis une vieille (et pour une fois je ne parle pas de mon age ^^). Je blogue depuis 4 ans et en juin ça fera 5 ans, je n'en reviens pas moi même!


Pour écrire, je me pose sur la table du salon, ou dans le canapé avec ma tablette. Là encore, je fais partie de la majorité! En même temps je n'ai pas de bureau chez moi, donc le choix est vite fait! Il m'arrive aussi de bloguer entre midi et deux, et au travail, j'avoue zieuter de temps en temps les réseaux sociaux (mais chut hein, je vous fais confiance pour ne pas le répéter!).


Un chiffre étonnant, 40% des blogueuses ont un chat! Moi aussi j'en avais un mais il est mort l'année dernière, et je n'ai pas le cœur d'en reprendre un tout de suite..du coup, je nourris les chats du voisinage, on compense comme on peu! 

Je programme mes articles, mais c'est souvent la veille pour le lendemain! Je rédige en brouillon, et je finalise tout le soir. J'aimerais publier plus souvent, mais j'ai du mal à trouver le temps nécessaire...


Comme beaucoup, j'ai plein de carnets, parce que j'adore en acheter, mais je ne m'en sers quasiment jamais, en tous cas pour bloguer! J'utilise surtout mon iphone ou de mon ipad (je suis une Apple addict), et je m'envoie parfois des mails à moi-même pour ne rien oublier (oui, je suis un peu schyzo).


Comme 72% des blogueuses, je répond toujours au commentaires. C'est pour moi l'essence du blogging, et la moindre des politesses! Il m'arrive de rater certains commentaires mais je finis toujours par me rattraper, et c'est pour moi une façon de remercier le lecteur qui a pris le temps de me laisser un petit message.

Et comme 44% des blogueuses, je me suis fait de vrais copines en bloguant! On se fait parfois des apéros pour se rencontrer "en vrai", et c'est toujours un très bon moment!



Les stats, je les consulte rarement. Tout d'abord parce que je n'y pense pas, et puis je m'en fiche un peu. Je ne blogue pas pour faire du chiffre à tout prix, et je me réfère plutôt au nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, pour savoir si mon blog plait toujours. Quand je vois qu'il y en a qui consulte leurs stats plusieurs fois par jour, je ne me sens plus si schyzo que ça finalement!

J'ai bien aimée cette infographie, c'est sympa de voir si on est "dans la norme" ou complètement à la rue! Et puis ça permet de mieux connaitre les habitudes des uns et des autres (je suis curieuse aussi). 

Et vous les blogueuses, vous vous retrouvez dans cette infographie?



11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article, j'aurai aimé avoir l'idée de l'écrire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ c'est super dur de parler de soi, je trouve, je ne sais pas comment tu fais, ça parait si naturelle sur ton blog!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hé hé, on va fonder un club alors :-) Bises Virginie ^^

      Supprimer
  3. Très intéressant cet article ! Je me retrouve dans pas mal de choses ....Je me sent vieille tout d'un coup ...mon blog a 6 ans ...Je m'installe à mon bureau et je planifie mes posts de temps en temps ...j'ai pas de chat mais j'adorerais en avoir un , je me suis liée d’amitié avec plusieurs blogueuses , je réponds toujours à mes commentaires et je ne consulte jamais les stats !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est assez ressemblant, cette infographie :-) Et chouette, tu es plus vieille que moi, du moins en âge bloguesque ^^

      Supprimer
  4. Oui, finalement je ressemble bien aussi, je me retrouve dans pas mal de majorité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notamment parce que moi aussi je suis une vieille lol

      Supprimer
    2. Nan mais les filles il faut absolument qu'on forme un club de blogueuses séniors ;-) pour qu'on puisse se raconter nos histoires d’anciennes combattantes...du genre, "c'était mieux avant!"

      Supprimer
  5. Heureusement que tu es là pour relayer HC dans ses intitatives sérieuses... Je ne l'avais même pas vue, l'infographie. Du coup, je l'ai twittée (https://twitter.com/LeMagSKTV).
    Mon blog aussi a + de 3 ans et je n'écris pas "discrètement au travail", parce que le blog EST mon travail (avec la rédaction web). Je n'ai pas de chat (j'y suis allergique !) et pas de carnet : un seul outil, l'ordi ! Je réponds toujours aux commentaires (c'est pas très dur, il y en a si peu ;-) ! La question intéressante aurait été : "qu'est-ce qui vous décide à commenter ou pas ?" !)
    Je consulte mes stats plusieurs fois/jour, parce que, heureusement, il n'y a pas que HC dans la vie et oui, je me suis fait des amies via HC et c'est bien l'intérêt que j'y trouve, l'aspect "vitrine"...
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien SKTV! ça doit être chouette de pouvoir concilier blog et travail, pour ma part, ce n'est pas du tout possible, malheureusement. D'ailleurs personne n'est au courant à mon taf, car ce serait franchement mal vu! Hellocoton, m'a amené beaucoup de lecteurs au début, un peu moins maintenant, mais on y fait toujours de belles découvertes!

      Et merci à toi d'avoir pris le temps de commenter mon article ^^

      Supprimer