lundi 2 février 2015

Des crèpes légères avec Weight Watchers!

 
 
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on doit se priver de Chandeleur! j'adore les crêpes, avec leur bon gout de fleur d'oranger...un délice et pas forcement hyper calorique, selon ce qu'on met dedans! Voici déjà la recette que j'ai testé ce week end : des crêpes Weight Watchers pour 1 PP! j'avais un peu peur du résultat, mais franchement, elles étaient très bonnes, et elle n'ont pas fait long feu!

Ingrédients / 1PP
 
280 g farine
2 œufs 
200 ml lait écrémé 
200ml eau
1 cc  d'huile neutre
Eau de fleur d'oranger
 
Faites un puit dans la farine et ajoutez les œufs, puis mélangez, en rajoutant progressivement le lait mélangé avec l'eau.
 
Ajoutez ensuite 1 cc d'huile neutre, comme l'huile de tournesol, et de l'eau de fleur d'oranger. Si vous n'aimez pas, vous pouvez rajouter de l'arome de vanille.
 
Laissez reposer pendant 2 heures, au frigo pour moi, car le lait et les œufs venait du frigo. Sinon, vous pouvez laissez reposer à température ambiante.
 
Ensuite, huilez une poêle chaude avec un sopalin trempé dans de l'huile, puis faites cuire vos crêpes!
 
Dedans, vous pouvez ajouter de la compote, ou faire fondre du chocolat noir, avec quelques morceaux de bananes...pour ma part, j'ai succombé à l'appel du Nutella, donc j'ai un peu zappé le coté léger des crêpes! Mais elles étaient très bonne également avec un peu de sucre, ou de la confiture...
 
Régalez-vous bien!
 
PS : sur le site Weight Watchers, ils comptabilisent 1 PP par crêpes mais 3 PP pour 2 crêpes, du coup, j'ai fais une moyenne basse...
 
photo


4 commentaires:

  1. En fait je vois pas trop la différence avec des crêpes normales, si ce n'est le lait écrémé et une partie remplacée par de l'eau... Ma recette d'hier de crêpes normales c'était 200 g de farine, 50 g de Maïzena, 2 œufs, 600 ml de lait et une cuillère d'huile. Ce qui est hypercalorique dans les crêpes c'est l'huile qui sert à les faire cuire, c'est donc sur ce point-là qu'il faut être le plus vigilant (et ce qu'on met dessus évidemment ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement le côté allégé vient du mélange lait+eau...après c'est aussi ce qu'on met dedans et effectivement, utiliser une poêle avec un revêtement anti adhésif pour limiter le gras!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, je sens que je vais me régaler !

    RépondreSupprimer