mardi 17 mars 2015

{DIY} Des rangements muraux avec des seaux !!!


J'ai repéré cette idée sur le blog Home Story et j'ai trouvé ça génial! Quelques seaux en zinc ou en acier, de la peinture, et voici de jolies rangements muraux improvisés et très colorés ! Et si vous trouvez des seaux déjà peints, ça va encore plus vite (ben quoi, on peut être fainéant de temps en temps!).


Fournitures
  • des seaux ou cache-pots en acier ou zinc
  • de la peinture en bombe
  • une perceuse (si vous n'en avez pas,  lisez mon astuce en bas de l'article)
  • vis et cheville  
 

Commencez par percer à l'extérieur de vos seaux, 2 trous qui serviront à les accrocher sur le mur.
Ensuite, passez à la peinture! Ici, on a utilisé un pistolet à peinture, mais vous pouvez très bien utiliser de la peinture en bombe, le résultat sera similaire.


Après séchage, il ne reste plus qu'à suspendre vos nouveaux rangements! Pour cela, placez votre seau sur le mur, puis avec un crayon, reportez vos trous sur le mur. Enlevez le seau, percez, et rajouter une cheville adaptée à votre mur. Placez votre seau et et fixez-le avec des vis.


Si vous n'avez pas de perceuse, vous trouverez des astuces sur le blog pour tout fixer sans percer. Je vous conseille par exemple d'essayer la patafix propower, à condition que votre seau soit bien plat au fond. 

J'adore ces petites étagères improvisées , pas vous? 

4 commentaires:

  1. C'est en effet une super idée pour sublimer ses rangements. Le côté rond est parfait pour des serviettes ou des torchons, dans une salle de bain ou une cuisine.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. De rien Xavier, merci à toi pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est un peu bete de percer des seaux

    RépondreSupprimer