mardi 5 mai 2015

{DIY} Customiser des tennis en toile


Voici un tutoriel que j'aurais bien du mal à reproduire! D'abord parce que je suis nulle en dessin, et ensuite parce que je suis nulle en symétrie : même quand je me maquille, je n'arrive jamais à faire les deux yeux identiques! Mais je suis certaine que parmis vous, il y a des personnes qui ont un bon coup de crayon, et qui oseront peut-être se lancer dans la customisation de tennis en toile!

Fournitures
  • une paire de tennis en coton
  • un feutre tissus qui s'élimine à l'eau
  • de la peinture textile
  • 2 pinceaux, un fin et un plus large


Ici, la créatrice à choisi de reproduire le dessin d'une paire de chaussures Richelieu et je trouve que ça fonctionne plutôt bien!  Mais libre à vous de choisir un autre style, si vous vous sentez l'âme créative !
 

Commencez par délimiter les différents détails avec le feutre. Commencez par les petits ronds, puis le dessus, le devant et terminez par le talon. Je vous conseille de faire le même morceau sur chaque chaussure, puis de passer à la partie suivante, c'est plus simple que de faire une chaussure en totalité puis l'autre! 
 

Attaquez ensuite la phase remplissage :  utilisez le pinceau fin pour les contours et le plus gros pour les aplats de couleurs. Ayez à portée de main un chiffon imbibé d'eau pour effacer les bavures, et évitez de peindre les semelles...
 

Laissez sécher puis passer rapidement à l'eau froide pour éliminer le feutre. Laisser encore sécher au moins une journée, et c'est terminé ! J'adore l'idée, et je trouve que le résultat en vaut vraiment la peine, pas vous? 

Si vous aimez customiser vos chaussures, retrouvez mes anciens tutoriels ici : customiser des ballerines avec des paillettes, et des derbies avec de la peinture en bombe ( tutoriels testés et approuvés). Amusez vous bien 😉

Source

 

6 commentaires:

  1. geraldinegautier5 mai 2015 à 11:54

    super, j'aime beaucoup, je prends note et je vais essayer ça
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Géraldine, belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Bonjour
    Le résultat est superbe !! je vais montrer cet articla à ma fille de 13 ans qui va adorer
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Corinne, tu le diras si tu te lance! Bises

      Supprimer
  3. Customiser des tennis? Non mais... mais oui!

    RépondreSupprimer