jeudi 30 avril 2015

{DIY} Un bracelet avec un lacet fluo !


Si vous avez des lacets de basket en trop, voici une jolie manière de les utiliser! Je vais vous apprendre à les transformer en bracelet façon macramé...c'est facile et hyper tendance si on choisit un coloris fluo! Après, rien ne vous empêche de réaliser ce bracelet avec des couleurs plus discrètes, mais moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main!



Fournitures
  • un lacet épais (vous en trouverez dans les magasins de sport ou de chaussures )
  • un fermoir pour bracelet
  • 2 serre-fils un peu larges, adaptés à l'épaisseur du lacet (Cultura, Créavea)
  • une pince à bijoux


J'ai pris les différentes étapes en photos, pour que vous vous rendiez bien compte, car c'est un peu compliqué à expliquer. On commence par réaliser une première boucle.

 
Ensuite, on forme une seconde boucle, qu'on va glisser dans la première.




On resserre la boucle en tirant bien sur tous les côtés, puis on refait une nouvelle boucle qu'on passe dans la précédente et ainsi de suite.




Quand vous obtenez la longueur voulue, il suffit de passer avec l’extrémité du lacet dans la dernière boucle, puis de serrer.



Coupez ensuite les extrémités avec des ciseaux, puis brulez les bouts afin que ça ne s'effiloche pas. Ajouter ensuite vos serre-fils avec une pince, puis le fermoir.


Le fermoir peut être optionnel, car ces lacets sont élastiques, on peut ainsi enfiler le bracelet sans ouvrir le fermoir, sauf si vous le voulez très cintré.



Si mes photos ne vous semblent pas claires, j'avais vu une fois un tutoriel du même style sur Pinterest, mais je ne l'ai pas retrouvé, il doit toujours y être en cherchant bien. Alors à vos lacets et ne vous emmêlez pas les fils ;-)

Photos et réalisation : Initiales GG

4 commentaires:

  1. bonne idée je vais essayer mais sans doute sans fermoir dans un premier temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, Corinne c'est tout simple, et il ne faut qu'un lacet en plus :-)

      Supprimer
  2. Merci pour les explications de ce bracelet
    Bonne journée

    RépondreSupprimer