vendredi 29 mai 2015

{DIY+Test} Un vase relooké avec un pistolet à colle !


Ce petit vase n'a l'air de rien, sauf que pour le réaliser, j'ai utilisé mon nouveau pistolet à colle, le gluepen de Bosch! Comme son nom l'indique, le gluepen a une forme de stylo et non de pistolet classique, ce qui facilite sa prise en main pour les travaux de précision. La preuve avec ce tutoriel simplissime!



Fournitures 
  • un petit vase ou un grand verre
  • un pistolet à colle (gluepen pour moi)
  • de la peinture multi-supports en bombe blanc mat
Commencez par bien dégraisser le vase, puis allumez le pistolet à colle. Avec le gluepen, il suffit d'attendre 15 secondes, et c'est bon! Réalisez des petits plots de colle sur l'ensemble du vase.
Laissez la colle un peu refroidir avant de changer de face, car sinon vos plots de colle vont se déformer.

repeindre un vase

Après séchage, enlevez les éventuels fils de colle qui ont pu se former entre les plots. Pour ma part, je n'en ai pas trop eu, car le bâtonnet se rétracte dans le gluepen, assurant ainsi un travail plus propre. Le fait qu'il soit sans fil est également un vrai plus pour ce type de travail!

Posez votre vase dans un carton ouvert sur le côté, puis bombez l'ensemble du vase en réalisant plusieurs passes fines. Laissez bien sécher et repasser une nouvelle couche pour obtenir un effet bien opaque.

relooker un vase

Et voila un joli vase plumetis, qu'on peut décliner en plein de couleurs différentes! Je suis vraiment contente de mon nouveau gluepen, il est hyper ergonomique avec sa forme de stylo, tient la charge pendant 30 minutes, et se recharge rapidement grâce à un micro port USB. La seule chose qui m'a gêné, c'est qu'il s'arrête tout seul au bout de 10 minutes. C'est pratique si vous êtes tête-en-l'air et que vous oubliez d’éteindre votre pistolet à colle, mais quand on travaille longtemps sur un objet, il faut penser à le rallumer de temps en temps...


En dehors de ça, il est vraiment pratique et ne coûte pas plus cher qu'un pistolet classique de bonne qualité (39€ chez Amazon). On peut aussi utiliser des bâtonnets de colle colorés, pour faire de la déco, il faut d'ailleurs que j'en commande pour essayer :-)

J'espère que mon tutoriel vous a plu, et j'en profite pour remercier Bosch pour ce joli cadeau, qui va m'être très utile dans toute la maison!

Création et photos : Initiales GG

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton nouveau vase! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée, le rendu est top !
    Des bises,
    Laury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laury, c'est très gentil d'être passée :-)

      Supprimer
  3. Bonjour
    Très ingénieux il est très joli ce vase
    bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Super ingénieux ! Moi qui rêve de ce gluepen, je n'aurais jamais pensé détourner son utilisation pour une création comme celle-ci ! Chez Lidl, il y a régulièrement des accessoires Bricolage, et notamment des tubes de colle pailletée ou colorée, pour presque rien ! Merci pour ce tuto et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et merci à toi pour l'info sur les tubes de colle...

      Supprimer
  5. Excellente idée ça rend vraiment bien ! Juste une question la peinture tient bien sur le vase à l'usage ?

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai terminé la semaine dernière, donc je ne l'ai pas encore assez utilisé. Je pense qu'il faut laver l'intérieur en ne mouillant pas trop l'extérieur par précaution. Après avec une peinture spécial verre, ça devrait ne plus bouger...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé. J'ai essayé de laisser un commentaire ce week end mais souci avec mon ordinateur et aujourd'hui je peux accéder à toutes les informations, c'est génial, je pensais que tu étais partie déjà sur une base blanche mais non, tu me donnes des idées, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, en plus c'est assez facile à réaliser, et moi j'ai utilisé un grand verre qui fait office de petit vase... belle journée à toi!

      Supprimer