mercredi 24 juin 2015

{voyage} Hôtel Costa dei Fiori, au sud de la Sardaigne...


Et me voila de retour de Sardaigne,  où nous avons passé de très bonnes vacances! Des plages de rêve, des repas excellents, de beaux paysages, il n'en fallait pas plus pour nous contenter, et je vous présenterai tout bientôt mes endroits préférés en Sardaigne du Sud. On commence cette série d'articles par la présentation de notre hôtel, le Costa Dei Fiori, situé à quelques kilomètres de la magnifique plage de Chia...



L’hôtel Costa Dei Fiori est un 4 étoiles Italien, situé dans un immense parc très fleuri, et à 2 pas de la mer. On y accède par un petit chemin en terre, et là, c'est une oasis de verdure et de fraicheur qui vous attend...


Il y a 2 grandes piscines d'eau de mer plus une pataugeoire, et assez de transats pour ne pas se battre le matin afin d'avoir une place. La piscine à débordement donne sur la mer, la vue y est magnifique, et les pins tout autour permettent de se mettre à l'ombre, si on le désire. Il y a aussi un accès à la petite plage en contrebas, mais c'est une plage avec de nombreux rochers, pas idéal pour les enfants en bas âge...cela dit, les piscines sont assez grandes pour y passer de bons moments, et il y a aussi quelques jeux pour les enfants.


Nous avions loué une voiture pour balader dans les environs, car il n' y a absolument rien autour de l'hôtel. Par contre, ce dernier propose des navettes gratuites pour aller à Pula, le village d'à côté, ou passer la journée à la plage de Chia. Je vous conseille quand même de louer une voiture, car sinon, vous allez vite tourner en rond!


Nous avions choisi la demi-pension et tout était délicieux, aussi bien au niveau du petit déjeuner que du repas le soir. Par contre il s'agit de repas à l'italienne, avec entrée, puis pâtes, puis viande/poisson légumes, et dessert. C'était donc très long (1h30-2 heures), et mon fils de 3 ans et demi en avait vite assez, il vaut mieux le savoir! Pas de vrai café ou de vrai jus d 'orange au petit déj, mais le soir, tout était fait maison et très bon!


La seule déception était la chambre : compte-tenu du prix payé, on s'attendait à quelque chose de mieux. La chambre Bougainvillea était située en rez-de-chaussé, avec d'un côté un caoutchouc qui faisait beaucoup d'ombre, et de l'autre une fenêtre donnant sur la piscine, mais avec une terrasse commune à 3 autres chambres, et donc du passage. On a du laisser le rideau fermé, c’était donc très sombre. Heureusement, on ne ne passe pas la semaine dans la chambre, mais si vous réservez, demandez des chambres en étage et avec des balcons individuels car ça existe. L’insonorisation est aussi à revoir, car on entendait la télé de nos voisins, les pas dans les escaliers...dommage pour un hôtel de cette gamme.


En dehors de ça, on a été ravie de notre séjour au Costa Dei Fiori, notamment grâce aux prestations proposées au sein de l'établissement. Et puis être réveillé par le chant des oiseaux est un vrai privilège, et les voir voler autour des tables du petit-déjeuner aussi ^^

hotel costa dei fiori sardaignehotel costa dei fiori sardaigne

L'hôtel est bien situé pour rayonner dans tout le sud de la Sardaigne, nous avons ainsi pu visiter l'Ile de San Pietro, Cagliari, ou encore Villasimius et ses superbes plages...mais ceci est une autre histoire!

Photos : © Initiales GG

2 commentaires:

  1. Wouahou ! Tes photos sont très belles ! Moi qui ne rêve que de vacances en ce moment... cela ne m'aide pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon poisson, et encore, tu n'as pas vu la photos des plages, ça fait rêver! snif, je veux y retourner! ^^

      Supprimer