vendredi 26 juin 2015

{DIY} Une invitation d'anniversaire en mode rainbow!


A 4 ans, mon fils a décidé qu'il voulait inviter quelques copains pour son anniversaire. Qu'à cela ne tienne, une petite recherche sur le web, et maman a trouvé une invitation très originale à imprimer et à personnaliser, en quelques minutes! Une fois l'enveloppe ouverte, l'enfant déplie l'arc-en-ciel pour découvrir le texte de l'invitation, c'est vraiment mignon! Alors forcément, je me devais de partager cette jolie découverte, testée et approuvée par mon fils et par moi :-)



J'ai découvert ce tutoriel sur l'excellent site Mr Printable, qui propose plein de goodies à imprimer gratos. J'y vais régulièrement pour trouver des jeux, imprimer des trucs rigolos, c'est un de mes sites préférés!

Commencez par imprimer le modèle vierge. Rendez-vous en bas de la page, puis cliquez en-dessous de  Downloads, ce qui ouvrira un fichier PDF.

Attention, pour l'enveloppe , utilisez du papier épais, mais pas pour l'arc-en-ciel, car sinon, ça ne rentre pas bien dans l'enveloppe.


Collez ensuite les 2 morceaux de l'arc-en-ciel, puis écrivez votre texte. Pliez ensuite l'arc-en-ciel comme un éventail, en prenant soin qu le nuage et le premier morceau reste apparant une fois tout replié.


Collez le morceau du fond dans l'enveloppe, en respectant le bord de cette dernière. Le nuage sera ensuite replié vers l'intérieur, avant de fermer l'enveloppe.

Il ne reste plus qu'à fermer l'enveloppe avec la goutte d'eau et le tour est joué! J'espère que ces invitations plairont aux copains de mon fils, en tout cas, lui, il a adoré :-)



9 commentaires:

  1. Ah la la déjà 4 ans ! ça passe vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein? c'est fou! tu te souviens le stress au début? ça parait si loin...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Yuko, et tu verras c'est vraiment tout simple à réaliser, le plus long c'est de découper :-)

      Supprimer
  3. Bonjour, je souhaitais réaliser cette jolie invitation mais le lien vers le modèle vierge ne fonctionne pas ; est ce que vous l'avez svp ? merci par avance de votre réponse,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aimerais faire cette jolie invitation, mais le lien pour le modèle vierge ne fonctionne pas.
    Est-ce que vous l'avez s'il vous plaît?
    merci par avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pour le modèle, il faut vous rendre sur cette page : https://mrprintables.com/printable-party-invitations-rainbow-surprise.html
      puis cliquer en bas sur Downloads, ça ouvrira un ficher PDF.

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Comment avez-vous fait pour que l'arc en ciel soit pas en anglais?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Fanny, il me semble qu'à l'époque on pouvait avoir le modèle en version sans texte ...

      Supprimer