mardi 9 juin 2015

Mes coups de cœur du Salon Vivre Côté Sud


Je vous en avais parlé le mois dernier, j'ai eu la chance d'être jury au salon Vivre Côté Sud, pour désigner le plus beau stand jardin. J'ai ainsi pu découvrir de nouveaux créateurs et j'ai pris plein de photos pour vous en faire profiter! Déco, brocante, design, mode, il y avait du beau monde dans les stands et j'ai rencontré des gens très sympathiques! Visite guidée de ce salon made in Aix en Provence...cœur


Zephyr et Co
Vent de Bohème

Pas facile de choisir parmi tous les stands jardin du salon, il y avait plein de nouveautés alléchantes, comme les transamacs de Belanka ou encore le tapis façon carreaux de ciment de Beija Carpet!

No-Mad
Ophelia

J'ai adoré les jolies céramiques des Biscuits à Gémenos, flashé sur les panamas d'Ophelia et bavé devant les bijoux de l'atelier de famille. L'homme m'a d'ailleurs gentiment offert un très joli bracelet plume en argent, gravé de nos initiales et du prénom de mon fils.

Belanka
Boqa

Il y avait de nombreuses démonstrations de poterie, tressage d'osier, et j'ai adoré regarder la fabrication de fauteuil par Boqa, créateur de mobilier en jonc plastique, dont le fameux fauteuil Acapulco qu'ils ont décliné en balancelle (juste mon rêve, vous connaissez mon amour pour les fauteuils suspendus!).

Cink

Mention spéciale au stand de Cink, une boutique Aixoise, dans lequelle j'aurai pu tout acheter. Les fameuses cigales colorées de chez Monochromic, les suspensions en papier géantes, les miroirs en rotin...c'est bien simple, j'aurai aimé prendre tout le stand et l'installer chez moi!

Carbu Prod

Enfin, je souhaitais vous parler d'une jolie petite marque en devenir, qui propose des chaises longues dont l'armature est réalisée à partir de fer à béton. Il s'agit de la chaise Garonne, proposée par Carbu Prod,une association solidaire bordelaise.

Arrosoir et Persil

Un petit mot sur mon expérience de Jury, j'ai désigné le stand Arrosoir et Persil, qui réalise des objets déco en métal recyclé avec un atelier au Zimbabwe. Une belle idée, et plein de beaux objets pour décorer le jardin! Par contre, j'ai été déçue, car ils ne sont pas venus à la remise des prix, ce qui n'était vraiment pas sympa ni pour les organisateurs ni pour moi....

J'ai quand même bien profité du salon et j'en ai pris plein les mirettes, je vous recommande la nocturne du vendredi, c'est plus festif et il fait moins chaud!

Merci à Joy et à l'agence 14 Septembre d'avoir pensé à moi et à mon petit blog, c’était vraiment une chouette expérience, à renouveler quand vous voulez  :-)

Photos : ©Initiales GG

4 commentaires:

  1. Je me souviens avoir vu Arrosoir et Persil aux Jardins d'Albertas.
    J'aime beaucoup ce que j'imagine être un énorme fauteuil poire en forme de ballon baudruche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les vois régulièrement aux Jardins d'Albertas ^^ Quand au siège derrière, c'est effectivement gros ballon, en tissus façon néoprène, très rigolo!

      Supprimer
  2. Merveilleux esprit du sud ! Merci pour la visite !

    RépondreSupprimer