lundi 27 juillet 2015

{DIY} Une chilienne en mode sirène...

 customiser une chaise longue

On démarre la semaine avec un tutoriel très estival, puisqu'il s'agit de customiser une chilienne en lui donnant un look sirène très réussi! Il vous faudra un pochoir et quelques pots de peinture spécial tissus, pour transformer ce basique de l'été en pièce de collection que tout le monde vous enviera!


Fournitures
  •  plusieurs pots de peinture textile avec des couleurs en dégradé
  • pochoir 
  • brosse à pochoir
  • colle repositionnable en spray 
  • masking tape ou adhésif
  • chilienne avec une toile amovible
relooker un transat


Détachez la toile de la chilienne et posez là bien à plat sur une surface protégée. Posez votre pochoir en haut à gauche, après l'avoir vaporisé de colle en bombe. Fixez le pochoir avec du masking tape ou de l'adhésif.

Ici, la créatrice a commencé avec de l'argent, puis a dégradé les couleurs. Peignez quelques écailles, laissez sécher, puis déplacer votre pochoir de gauche à droite et de haut en bas.

Vous pouvez mélanger la couleur précédente avec la couleur suivante, pour obtenir a bel effet dégradé, ou utiliser simplement plusieurs nuances d'une même couleur.

Commencez toujours par la couleur la plus claire en haut et terminez avec la plus sombre. Laisser bien sécher, voir rincez la toile à l'eau froide si la peinture l'exige, avant de la refixer sur votre chaise longue.

Vous pouvez aussi acheter de la toile bachette blanche, et la peindre avant de remplacer celle que vous aviez déjà sur la chaise :-)

On doit ce tutoriel à l'excellent site PS, I made it, qui propose tout un tas de DIY sympathiques et qui a même sorti un livre disponible sur Amazon . C'est en anglais, mais les images suffisent à la comprenette ^^

Après tout ça, il ne reste plus qu'a placer votre nouveau transat à l'ombre pour entamer une petite sieste bien méritée :-)

2 commentaires: