jeudi 23 juillet 2015

{Test} Le bagage cabine 2 en 1 de Cabin Max


sac cabine compatgie low coas test

Pour mes dernières vacances en Sardaigne, je suis partie avec Ryan Air. Le soucis avec les compagnies aériennes low coast, c'est que vous devez faire super attention à votre bagage à main, qui doit respecter certaines dimensions, sans quoi vous devrez payer un supplément pour le placer en soute. J'ai donc profité de l'occasion pour investir dans un bagage aux dimensions adaptées, et je suis ravie de mon sac-à-dos + trolley, qui a vraiment tout pour plaire!


J'ai choisi le sac Malmo de Cabin Max, une marque anglaise qu'on trouve facilement sur Amazon. Le sac est muni de bretelles qui peuvent être rangées dans la poche arrière matelassée, et il y a aussi des petites roulettes et une barre rétractable pour tirer le sac derrière soi.

C'est franchement très pratique, et je pense qu'avec un sac de cette taille chacun (44 l), on peut facilement partir en long week-end, en faisant l’économie des bagages en soute, qui coutent très cher chez Ryan Air et cie!

Il y a également plusieurs petites poches pour ranger les babioles et il y a même une poche matelassée pour protéger l'ordinateur. J'aurais bien aimé que cette dernière soit amovible, car elle prend beaucoup de place dans le sac.

Vous pouvez agrandir le sac grâce à une fermeture éclair qui fait tout le tour, et consolider l'ensemble avec des attaches de chaque côté. Je précise que vous ne pourrez pas partir en randonnée avec le sac Malmo, car il est quand même plus lourd et moins confortable qu'un sac à dos classique.

Je trouve que ce bagage cabine est vraiment bien pensé, et on voit que la marque n'en est pas à son coup d'essai. Cabin Max propose des sacs à dos sans roulette et aussi des valises plus classiques, mais c'est surtout ce concept qui m'a plus.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, mais comme je suis ravie de mon achat, je vous fait partager ma découverte :-) Vous connaissiez ces bagages adaptées aux exigences de compagnies low cost? Et sinon, vous faites comment pour être certaine d'être dans les clous?

4 commentaires:

  1. Il a l'air très pratique, moi j'ai une petite valise tout ce qui a de plus classique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Camille, il est vraiment pratique, car tu gardes les mains libres et si c'est lourd, hop il y a les roulettes :-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque ...Je viens de voir les modèles enfants , avec le porte nounours ou poupée , et je trouve ça génial !!! J'ai moi aussi revu les dimensions à la baisse depuis que j'ai du payer 90 euros d’excédent de bagage ( pas le choix si je voulais monter dans l'avion mais ça m'avez bien énervé sur le coup ! ) . J'ai à présent une valise cabine souple du même genre ( La Tranverz de Eastpack) la mienne ne fait pas sac à dos par contre, que j'adore ! C'est vraiment l'idéal pour partir en long weekend et même plus longtemps ...Et c'est vraiment libérateur de ne pas devoir attendre à l’aéroport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand tu vois le prix des bagages en soute sur ces compagnies, ça double souvent le prix du billet! Du coup ça peut être une solution, et au moins on n'a pas le stress que le bagage soit recalé en soute! J'aurai été à ta place, ça m'aurait aussi fortement agacé!

      Supprimer