mercredi 19 août 2015

{voyage} La Toscane en famille!


Me voila de retour de Toscane, où nous avons passé une très bonne semaine. Je vous conseille vivement cette partie de l'Italie, particulièrement photogénique et qui reste abordable même en plein mois d'août! Il y a 10 ans, nous étions partis en amoureux, mais cette année, avec mon fils, nous avons du revoir le programme pour le rendre plus ludique. Je vous rassure, la Toscane est parfaite pour des vacances en famille, vous le verrez dans la séries d'articles que je vais vous proposer dans les semaines à venir! En attendant, voici quelques moments forts de cette semaine italienne...




Pour des raisons budgétaires, nous avions choisi une location entre particuliers et nous sommes passés par Airbnb. L'appartement, situé dans un Agritourismo était agréable, sauf que ça manquait cruellement de fenêtres. Il n'y en avait qu'une et il faisait très chaud la nuit.


Heureusement il y avait une piscine, bien utile en été là bas, car il fait aussi chaud qu'en Provence! Nous avons fait le choix d'être loin de la ville, pour profiter de la campagne Toscane, ce qui veut dire voiture indispensable, sauf si vous préférez vous prélasser devant la piscine toute la journée. Mais ce serait vraiment dommage de ne pas aller visiter toutes les merveilles proposées par cette région!


Nous étions logée à une dizaine de kilomètres de Lucques, une petit ville bien sympathique où on peut faire du vélo sur les remparts et dans la vieille ville interdite aux voitures. Il y a de nombreux palais et églises à visiter ou à admirer, ainsi que de nombreux parcs pour se reposer!

 
 
Nous sommes allés voir la tour de Pise, mon fils n'en croyait pas ses yeux, une tour qui penche et qui ne tombe pas, vous imaginez? On a bien sûr fait plein de photos rigolotes pour l'occasion!




Nous avons profité des thermes à Bagni di Lucca, et découvert ce très beau coin de nature, ainsi que le pont della Maddalena. La piscine des thermes est accessible aux enfants, ce qui est plutôt rare, il faut donc en profiter!


Nous avons également adoré notre visite de Volterra, où nous avons assisté à la fête médiévale, particulièrement réussie. Comme d'habitude, les italiens avaient vu les choses en grand, et c'était un régal pour les enfants, mais aussi pour les parents!


Et bien-sûr, comme à chaque fois en Italie, nous avons bien mangé, beaucoup de pizzas, mais aussi des antipasti, des pates et surtout des tonnes de Gelatti délicieuses et à tout petit prix! La Toscane, c'est vraiment une destination rêvée pour passer des vacances au vert et en famille!

Photos : Initiales GG

5 commentaires:

  1. La Toscane pour moi c'est grand max à Pâques, après il fait aussi chaud qu'en Provence, et je ne supporte plus la chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a eu assez chaud mais en journée on restait à l'ombre des rues et c'était franchement supportable! On a plus souffert la nuit...la dernière fois on était partis en juin c'était encore plus vert!

      Supprimer
  2. Ouh la la ca donne envie tout ca ! merci pour cette idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien 😉 ça permet aussi de partir en août sans que ça soit trop ruineux et c'est vraiment beau!

      Supprimer
  3. marylou de l Atelier de lEscargot26 août 2015 à 10:59

    Mes racines sont 100% Toscane et le village des grands-parents de mon époux est Bagni di Lucca. Je confirme que Lucca (Lucques en français) est une petite ville magnifique ; également à ne pas manquer la ville de VIAREGGIO très proche de Lucca. Viareggio est une petite station balnéaire qui a la particularité d'organiser tous les ans un Carnaval satirique, un des rares en Europe. Leur Mr Carnaval se nomme Burlamacco. Bon séjour à ceux qui s'y rendent.

    RépondreSupprimer