lundi 14 septembre 2015

{DIY} un bouquet de zinnias avec des pommes de pin !


Quand j'ai découvert ce tutoriel, j'ai trouvé l'idée très poétique, et parfaite pour attaquer l'automne! Pour réaliser ce bouquet de zinnias, il vous faudra de la peinture...et des pommes de pins! En plus, ce sera l'occasion pour toute la famille d'aller se promener en forêt, pour trouver de la matière première, et réaliser ensuite un chouette atelier créatif!

Nettoyez bien les pommes de pins avant de passer à la peinture, afin qu'il n'y ait pas de poussière dessus.


Vous pouvez enlever une partie des "écailles" pour former une sorte de tige dessous, mais ce n'est pas obligatoire. Tout dépend de la façon dont vous allez les présenter.


Utilisez de la peinture acrylique avec un pinceau moyen, et n'hésitez pas à peindre même le dessous des "pétales". Rajoutez ensuite avec un petit pinceau une touche de jaune, ou mieux, de doré, au centre de la fleur, pour imiter le pistil.


Vous pouvez aussi passer une couche de peinture blanche, laissez sécher, puis passer une couche de peinture colorée. Il suffira ensuite de frotter à certains endroits pour obtenir un effet patiné.


Il ne vous reste plus qu'à exposer vos zinnias-pomme de pin dans une coupelle, ou de les planter dans un bloc de mousse de fleuriste pour réaliser un bouquet éternel. J'adore l'idée, il ne me reste plus qu'à dénicher quelques pommes de pins pour essayer ^^ . Et vous, ça vous plait?

Source

5 commentaires:

  1. C'est un très chouette DIY ! Original, de saison, et à tout petit budget : tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bertille! J'ai récupéré de pommes de pin ce week end, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Camille, et pis c'est simple à réaliser :-)

      Supprimer
  3. AH super ! C'est beau, simple pas cher bref c'est génial . Je vais essayer aussi :-)

    RépondreSupprimer